Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
McFly1111

Aigle royal et Pygargue

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en Suisse ou la fauconnerie est interdite dans la plus part des cantons. Par contre, la détention est authorisée et faire voler son oiseau est quasiment obligatoire.

Personnellement, la chasse ne m'intéresse pas, pour diverses raisons, donc ces interdictions ne me touchent pas. Par contre, les personnes qui en font ne dérange pas et je ne leur jette pas de pierres. A chacun ces goûts et ces préférences.

j'ai plusieurs années d'expériences avec les corvidés et je possède un grand élevage de perroquets, donc une bonne connaissance des oiseaux.

Depuis mon enfance, je rêve de détenir un grand rapace et surtout de le faire voler.

Je suis intéressé par l'aigle royal ou les Pygargues.x

Quelqu'un a-t'il de l'expérience avec ces oiseaux, des conseils, des remarques ou des relations?

Quelqu'un connait-il les ordres de prix raisonnables pour ce type d'oiseaux?

Prière de s'abstenir, les rabats joies et les moralistes.

Je consulte ce forum pour partager ma passion des oiseaux, apprendre et échanger des points de vue.

Je fais allusion à certain débat que j'ai vu sur ce forum. M'en voulez pas, mais j'ai trouvé certaines réponses fort désagréables et décourageantes.

Merci à tous.

McFly

Surtout, ne polémiquez pas sur mes remarques, car ce forum n'est pas déstiné à ça et il ne sert à rien de remuer le couteau de la plaie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mcfly,

sans remuer le couteau dans la plaie, ma remarque personnelle est que: commencer à voler avec un oiseau de ce style est à exclure.
Sans rentrer dans les détails le maniement et le comportement d'un aigle n'est franchement pas des plus aisé (même si tu connais très bien les corvidés et les perroquets).

Sur ce forum il y a au moins une personne qui connait, manipule, et chasse parfaitement à l'aigle, je pense qu'elle serra la plus à même d'éclaircir ta demande.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourriez-vous nous dire dans quels cantons la fauconnerie est interdite, mise à part le canton de Genève par ailleurs difficilement chassable compte tenu de la densité des agglomérations ?

Plusieurs interviennent ici, non pour décourager qui que ce soit, mais pour alerter des personnes sur la réalité d'une pratique, dont ils n'imaginent pas les difficultés quotidiennes.

Il ne s'agit pas de remuer le couteau dans la plaie, mais simplement de faire ouvrir les yeux et de ramener des ambitions démesurées à des projets concrétisables, pour le bien être des oiseaux et de leurs futurs détenteurs.

A ce titre, il me parait totalement inimaginable que qui que ce soit ici, puisse vous conseiller de passer du perroquet ou du corvidé à l'aigle royal...

Passer du rêve d'enfance au réel nécessite des étapes obligatoires, qui ne s'apprennent hélas pas sur forum.

Nous vous souhaitons la bienvenue, en espérant que ce forum puisse vous aidez positivement à confronter rêves et réalités d'une pratique exigeante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chere Mc Fly,
Fait moi plaisir et lisez et relisez bien le poste de ettiene
URL=http://imageshack.us][/URL]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais apporter une précision à mon intervention précédente, car j'ai peur qu'elle soit mal interprétée, et qu'elle laisse une lueur d'espoir aux débutants.

Citation :
Sur ce forum il y a au moins une personne qui connait, manipule, et chasse parfaitement à l'aigle, je pense qu'elle serra la plus à même d'éclaircir ta demande.
.
Lorsque je dit qu'elle serra la plus à même d'éclaircir ta demande, je laissais bien évidement entendre qu'une personne "maitrisant parfaitement" l'aigle était la plus à même de dire précisement pourquoi on ne commence pas avec ce type d'oiseau.
Le terme "éclaircir" était donc à prendre au sens "ouvrir les yeux" exactement comme l'a dit Etienne :
Citation :
faire ouvrir les yeux et de ramener des ambitions démesurées à des projets concrétisables, pour le bien être des oiseaux et de leurs futurs détenteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir McFly!

J'aurai aimer ne pas vous contrarier, et vous conforter dans votre projet.
Malheureusement pour pouvoir détenir et faire voler un aigle, il faut une grande pratique du maniement des rapaces.
Leurs comportement est bien différent des corvidés et perroquets.
Rapprochez-vous d'une volerie, les soigneurs et responsable vous informeront sur toutes les questions que vous vous posez et vous conseilleront.
Il est fort probable, qu'il vous conseilleront comme moi de débuter avec un rapace de l'espèce des falconidés.
Et croyez-moi, je ne polémique pas sur votre souhait, qui j'espère que vous pourrez réaliser à l'avenir.
Permettez-moi également de bien vous informer sur la législation pour la détention d'un tel oiseau en Suisse (Consultez la Direction des services vétérinaire).

Cordialement!

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous déconseille tout d'abord, l'aigle royal: vous n'ètes pas chasseur mais lui il l'est ou le deviendra malgré vous. Les chats du voisinage ne vous dirons pas merci. Confused S'il se cantonne au chat. Evil or Very Mad . Un pygargue ou un aigle des steppes seraient peut etre moins dangereux. Mais au premier pylone électrique c'est la mort. Rien n'est impossible avec beaucoup d'aprentissage. Mais je pense que justement, en apprenant vous vous rendrez compte de votre erreur de départ... Je pense l'avoir déja écri dans un autre sujet mais si un jour vous avez entre les mains une photos des aigliers Français et quelques Belges aussi. Sur huit aigliers, (j'entends: chasseur à l'aigle), sept sont des professionnels des voleries.....C'est peut etre moins vrai en Allemagne où l'aiglerie est plus répendue mais aussi plus encadrée. Plus d'aigliers= plus de conseils. Sans un bon coach vous allez droit vers une grave déconvenue. Avec certains pro et proche de la Suisse aussi d'ailleur... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...