Caro011 0 Posté(e) le 25 août 2006 Bonjour, Je suis professeur des écoles à Strasbourg et je tente de monter un projet "Rapaces" dans le cadre de la protection de l'environnement pour la rentrée 2006. J'ai 28 élèves de CM1. Si le projet aboutit (demande de subventions à l'Ariena), je bénéficierais de 15 heures d'intervention d'un ornithologue de la LPO. En travaillant sur le projet, nous avons penser qu'une rencontre avec un fauconnier pourrait être intéressante. Connaîtriez-vous un fauconnier aux environs de Strasbourg prêt à raconter sa passion et à répondre aux questions des enfants ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fantômas1 0 Posté(e) le 25 août 2006 Avez vous essayé Kintzheim? Ils n'ont certainement pas le temps en saison, mais hors saison? sinon, ils pourront peutêtre vous donner les coordonnées d'un chasseur au vol? J'en connais un qui a été un très bon fauconnier, fauconnier militaire, de surcoit, Il est à la retraite et fait de la poterie de nos jours, mais son amour des rapaces est toujours intact! Il s'appelle François Baümlin et vit à 16bis rue brune à Barr 67... Bonne recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites