Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sokol

La chasse est ouverte!

Messages recommandés

Nous avons le bonheur d'être en pleine saison de chasse depuis quelques heures.

Les froments ne sont pas tous coupé pour des raisons météo, les verses repoussent, les cailles sont encore chez nous....tout s'annonce bien pour les perdrxi et les faisans.

Avez-vous déjà commencé?

Nous avons ouvert le bal par un perdreau sur un joli travail des pointers, un vol raisonnable à 200 mètres de plafond, un peu décentré lors du service improvisé par la compagnie mais suivi d'un magnifique piqué qui a enchanté tout le monde.Du pur jus!

Mais point de vue temps, les choses sont moins amusantes. Il fait gris, venteux et humide. Pas très confortable pour centrer les jeunes oiseaux mais l'idéal pour les muscler.

Et les autoursiers du forum, rien à déclarer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l ouverture va se faire dans plusieurs departements francais le 10 septembre puis le 24 pour la partie la plus au nord du pays
je vais donc faire 450 km pour aller dans le sud le week end prochain ... car quand on aime on ne compte plus !!!
david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jour où l'on comptera le prix de revient du gibier pris, sur lequel on n'a que peu gorgé l'oiseau, celui que l'on mange entre amis: on trouvera que La Tour d'Argent n'est pas un restaurant si cher que ça! blackeye

Comptez vos permis, vos oiseaux, votre matériel, les déplacements, les heures d'entraînement, les locations de chasse.....c'est plus cher que l'or nos faisans! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non malheureusement nous ouvrons le 17 septembre!!! Patience, patience!
Mais faire voler???? C’est une autre question avec une mue qui n'en fini pas...

Par contre pas mal de lapins sur nos territoires ! En espérant que ça dure...

La bonne nouvelle est que les cèpes, Lyophyllums et quelques cantharellacées,… ont déjà montré le bout de leurs nez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon département (Drôme 26), la chasse à la caille est ouverte depuis le 26 août, et l'ouverture générale et le 10 septembre. J'ai volé mon Tiercelet d'Autour sur caille, servit par mon epagneul breton. Orage, c'est le nom de mon tiercelet, ma fait de trés beau vol sur plus de 500m mais abandonne. Car les cailles ne se remise pas. Pour l'instant , aucune prise de caille ! mais il manque pas grand chose ! ( sur escape de caille et faisan, aucun problème, prise à chaque vol. Mais les cailles sauvage ca "pédale" !!!! je pense qu'il manque encore de musculature.
Cette année, il n'y a pas beaucoup de caille, comme les années précédente. par contre on voit pas mal de perdreaux et de lapin.
il ma fait prise sur une pie et 03 pigeons pour l'instant.
Faut dire qu'il est né le 21 Mai de cette année et qu'il est arrivé dans mais mes intallations le 10 juillet. Je l'ai introduit le 19 Août.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samedi prochain pour nous. Mais c'est surtout aujourdhui le premier jour des vendanges. Si les vols sont aussi beau que le vin de cette année cela promet un trés bon millésime et beaucoup de prise. Ma forme d'autour se prépare est j'espére me fera de trés jolies attaques. A tout les chasseurs je léve mon verre à votre santé pour fêter cette ouverture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico, ton poste est cruel et parfaitement inadapté à notre vie carcérale du nord. Sois prudent, tu fais mal sans savoir! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais le rêve soleil vin vendange à un prix. Tu sais ma journée à commencer à trois heures du mat et à l'heure ou j'envoi ce post mon pressoir tourne et j'en ai jusqu'a 6 heures du mat. mais bon c'est les vendanges. Ce qui est interessant chez nous c'est q'une vigne est interdite de chasse tant qu'elle n'a pas été vendangé. C'est le paradis pour nos compagnons à plume qui eux n'abime rien en chassant donc tolérés. Il est possible qu'un territoire soit exempt de chasseur jusqu'a mi octobre si l'on fait des vendanges tardives
T'en fait pas claude j'amenerai du soleil en bouteille lors de ma venu en belgique au mois de décembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bien retourné! Very Happy

Par contre, nous sommes parmi les rares Belges à pouvoir nous vanter de voler sur des vignobles.

En effet, nous avons 2 Ha de vignobles qui permettent de découvrir un vin blanc très raisonnable, des grives en masse, des perdrix cantonnées, des corneilles gourmandes et des faisans sédenjtarisés.

En décembre nous aurons l'occasion de partager les prosuits locaux et nous sommes impatients de les partager! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connaissais la biere belge mais des vignes belges! Sont elles en plaine ou vallon? Quels faucons ou autres utilises tu dans ce territoire? Entrainement spécifique ou pas pour les vignes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a eu des vignes partout en terre chrétienne avec comme simple but de produire, au moins, le vin pour l'office religieux.

Le problème est de retrouver les cépages adaptés aux latitudes. Les vignes ont été arrachées ou abandonnées avec le temps et les espèces qui fleurissent tard sont abandonnées depuis longtemps. Le travail de base de ces passionnés est donc avant tout la recherche de spécimens, le greffage....pour arriver à reconstruire un vignoble.

Ils y parviennent et produisent un vin de qualité au goût particulier mais à la quantité des plus variable. paradoxe géographique de plus!

Quant à la chasse sur ces terrains, elle ne présente que peut de temps pour nous, ces quelques Ha sont insignifiants dans la masse. Nous y volons le lièvre et la corneille si elle y cherche refuge. Ces deux cas ne demandent pas d'entrainement particulier.

Mais les vignobles sont plus adaptés au bas-vol qu'au haut-vol du moins dans leur configuration locale; c'est-à-dire courant sur des fil à +/- 1 mètre de haut. C'est différent en Espage avec ces vignobles composés de touffes de vigne au ras du sol et non solidaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention tout de meme aux fils de fers dans les vignes ... car le gibier ne prend pas le rang de vigne en le remontant mais en travers
david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement David! j'ai perdu une forme d'epervier comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...