Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MaudetMango

je suis inquiete!!!!

Messages recommandés

Bonjour!!!
J'ai retrouvé des plumes dans sa cage, ma antise c'est qu'il fasse du picage!!!j'ai des fotos de se que j'ai retrouvé dans sa cage sur plusieurs jours!!!
Quand j'ai eu Mango il etait trés abimé est ce qu'il renouvelle son plumage??
Je viens de lui faire prend sa douche il n'a pas de trou dans son plumage!!!!
Ensuite son est partit en deplacement depuis Mercredi!!Alors est ce qu'il s'ennuit??
Je lui ai commander des jouets que je dois recevoir dans la semaine!!
Ensuite j'ai demander a mes parents de venir pour evité que tout le monde s'ennuit!!!
Est ce du picage ou alors il enleve les plume qui l'embete!!
Sur les plumes aucune n'est abimé a part les deux petits bouts de la photo!!!
Merci a vous d'avance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme ça, d'emblée je pencherai plus pour une mue .

Est-ce que le bout des ailes et la queue étaient abimés comme ça lorsque tu as eu Mango ?

A par ça , le plumage semble beau.

Est-il testé PBFD ?

Mango se gratte t'il beaucoup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il etai comme sa meme pire en le lavant jai vu qu'il y avait deux petite plime tout en dessous qui poussait!!
Tu sais il était avec son frere dans une cage de 50 sur 40 alors pas top!!!
Nan il a pas etait testé a cette maladie!!!
Pourquoi c'est quoi les symptome de cette maladie????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince je n'avai pas vu ta derniere question, il ne se gratte pas plus que d'habitude!!!
Il m'angoisse parcequ'il touche beaucoup a ses plumes je trouve!!!
mais dés que je le voi je l'occupe avec tout se que je peux!!
et il est sortit toute l'apres midi, il joue avec ses bonhommes....
il parle, chante comme d'habitude!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semble que cela soit simplement une belle mue!!

Pensez à le doucher tous les jours et lui donner des produits pour la mue

Les oiseaux souffrant de picage, s'arrachent les plumes au niveau du ventre, du coup et ensuite du dos!

Ils en viennent ensuite à la queue!

Votre oiseau a t-il du calcium et de la vitamine D3 "ou du soleil" régulièrement?

Vous pouvez donner un oeuf dur entier et cuit une fois par semaine et broyé finement
Vous pouvez également doucher votre oiseau avec de la camomille, que vous aurez fait infusé et refroidir à température, c'est un vieux remede qui protége les plumes de différents insect et nourris le plumage de façon naturel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci lora j'ai lu et mon p'tit lou ne presente rien de tout sa !!!
il ne touche pas son ventre, ni son cou.
J'ai regarder dans son plumage il n'a pas de rougueur ou de croute!!
Bin non je ne le met pas au soleil, j'avais demander une fois et on ma repondu pas de soleil!!!
Je lui donnerai de l'oeuf!!!
Sinon pour la camomille je suppose que je trouve sa a la pharmacie!!est ce que si je met l'infusion dans son pulverisateur et que je l'asperge sa marchera aussi!!Car avec Mango c'est du sport pour le mettre dans la baignoire mais une fois mit il y reste mais que si je met le jet d'eau en continu sur lui ou quand il joue avec la pomme de douche car elle s'allume!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de vous demandé, pour lui faire prendre le soleil si je deplace sa cage et que j'ouvre la baie vitré et que je le place devant il n'y a pas de danger!!parceque outre le fait que j'angoisse pour ses plumes bin je m'inquiete aussi pour l'air!!
si il y a du vent sa peut le rendre malade??
et la je l'ai laver donc monsieur est tout mouillé , donc il faut que j'attende qu'il soit sec pour le mettre a la baie vitré!!???
J'ai plein de question mais pour moi la santé de mes petits bébés passe avant tout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mango peut prendre l'air à l'extérieur mais il faut que sa cage soit à l'ombre ( au moins la moitié ) et en dehors des courants d'air. Winksunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
colibri67 a écrit:

et la je l'ai laver donc monsieur est tout mouillé , donc il faut que j'attende qu'il soit sec pour le mettre a la baie vitré!!???


Oui attends qu'il soit bien sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui de toute maniere il sera dans la maison mais la cage sera a moitié au soleil!!et les courants d'air a part du vent il n'y a rien d'autre car quand je vais dehors je ferme la porte de salle a mangé pour pas que sa fasse courant d'air avec les chambres ouvertent!!!
Je crois que tu as raison pour la mue car je lui ai fait prendre sa douche et j'ai retrouver 3 plumes par terre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!!!!de vos reponses je suis rassurée!!alors se sera bain de soleil pour tout le monde cette apres midi quand il sera sec!!!
Sinon est ce qu'il y en a parmis vous qui utilise le harnais???
Moi j'ai peur qu'il ne se laisse pas faire pour lui mettre ou qu'il arrive a l'enlever!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mango peut faire une muen les plumes rettrouvees proviennet de differents endoits du corps du perroquet, donc peut etre pas du picage.
si mango fait une mue, la douche est tres ilmportant ainsi qu'un alimentation equilibree (il existe des vitamines speciale mue, pou alors les graines germées et patée aux oeufs sont bon pour la mue).
est ce que lorsque tu caresse mango il y a pleins de petits batonets" dans son plumage? si oui ce sont des repousses de nouvelles plus alors la plus de doute c'est une mue.
pour la douche preferer en debut de journee car ton oiseau doit etre bien sec pour le dodo.
pour sortir pas de soucis, une petite cage de sorte, devant une vitre ouverte, harnais... a toi de choisir, le tout est d'eviter les courant d'air et ne pas le faire rotir en plein cagnard non plus. sinon il existe des ampoules a UV pour les oiseaux pour leur donner un peu de lumiere artificielle et aider a fixer la vitamine D.
pour le test PBFD un petit conseil si mango n'a jamais été testé fais le! car cette maladie poet etre grave et est tres contagieuse aupres des becs crochus, si mango est testé au moins tu seras bien rassurée qu'il est en bonne santée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colibri67 a écrit:
Merci lora j'ai lu et mon p'tit lou ne presente rien de tout sa !!!
il ne touche pas son ventre, ni son cou.
J'ai regarder dans son plumage il n'a pas de rougueur ou de croute!!
Bin non je ne le met pas au soleil, j'avais demander une fois et on ma repondu pas de soleil!!!
Je lui donnerai de l'oeuf!!!
Sinon pour la camomille je suppose que je trouve sa a la pharmacie!!est ce que si je met l'infusion dans son pulverisateur et que je l'asperge sa marchera aussi!!Car avec Mango c'est du sport pour le mettre dans la baignoire mais une fois mit il y reste mais que si je met le jet d'eau en continu sur lui ou quand il joue avec la pomme de douche car elle s'allume!!!



" Mettez le dehors, sa cage doit être un peu à l’ombre et un peu au soleil ! Attention tout de même a ce qu’il ne fasse pas une insolation, je mets les miens au soleil le matin jusqu’à 12h et s’il fait trop chaud, je les rentre et les remet vers 17h30

Les perroquets ont une glande prêt de l’œil qui leur permet de synthétiser le calcium que nous leur donnons

Lorsqu’ils n’ont la possibilité d’être exposés, on leur donne de la vitamine D3 « Nekton MSA » On peut aussi utiliser une lampe à UV « type arcadia » car celle-ci joue un rôle très important pour la bonne santé de nos compagnons, mais la lumière naturelle reste la plus efficace quand même « il y a une histoire d’UV dans les lampes, qui ne seraient pas asses équilibrer »

Pour la camomille, en vapo il y à aucun soucis, c’est de cette façon que je procède !!

S’il est dehors et même en journée, s’il fait bien chaud vous pouvez le doucher, il appréciera !
Moi je les douche avec mon jet d’arrosage que je règle sur position pluie et leur mets au-dessus de leur cage !
En règle générale on préviligie la douche le matin

De toute façon en le caressant vous devez sentir des petits picots, qui indiquent une repousse de plume !
Cet oiseau à un magnifique plumage et si en plus il fournit beaucoup de kératine, sa prouve qu’il est en grande forme

Dehors aucun risque de courent d’air « en Afrique, quand il y a l’harmattan, il y aussi beaucoup de vent « chaud »


Pour la pose du harnais il faut y aller progressivement, et surtout en choisir un de qualité « aviator est un des plus sécurisé actuellement sur le marché »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses!!!
effectivement il est moins doux qu'avant je sens des petits truc et j'ai vu de nouvelles petites plume rouge !!!
Nous avons passer l'apres midi dehors, j'ai ouvert en grand ma baie vitré et j'ai mis sa cage a cette endroit, je lui ai donné du pamplemousse entre temps pour pas qu'il se deshidrate!!La je l'ai rentré car il y avait trop de soleil vers lui!!!
Mais en tout cas il est ravi de cette apres-midi car le moulin a parole est remit en marche lol! !!
Merci a tous pour vos conseils ils seront tous appliqués!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je lui ai fait cuire un oeuf, mais il refuse d'en mangé!!
J'en ai mangé devant lui comme c'est nouveau pour lui mais rien a faire il goute et recrache tout!!!!Qu'est que je peux faire pour qu'il en mange???
La il y a pas de doute c'est une mue j'ai ramassée des petites plumes toute la journée et elles sont intacteet quand je lui fait des caresses il y a des petits pic!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour ma part je mélange un oeuf avec des légumes, carotte petit pois, haricot vert.................

Perdez pas espoir, il finira par en manger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même chose pour Paco : il trempe le bec dedans et puis n'y touche plus... D'ailleurs, il est très très capricieux en alimentation désormais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas essayer la patée aux oeufs!!
Oui Nastasia mystére resolue en plus je retrouve tout les jours 5-6 plumes dans le fond de sa cage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...