Chris26 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 Journée du 14 septembre 2006, Alors que nous parcourons une Etouble (une chaume), mon epagneul balaye à droite puis à gauche, sans cesse à la recherce de ce magnifique gibier, qu'est la caille des blés... Soudain un arrêt !!!!. Bambou, s'est stoppé net à 30m de nous... la tension monte.... nous nous rapprochons lentement, et "Orage" (c'est le nom de mon Tiercelet) s'abaisse sur mon gant, nerveux et prêt à bondir. Ces secondes sont interminables pour lui... et c'est alors que je commande au chien d'avancer..... et en un bruit d'envol si particulier à ce gibier se fait entendre et une caille décole.... une fraction de seconde aprés jaillit de mon gant, Orage... La bataille pour la vie commence... et aprés une poursuite qui n'en finie pas (sur environ 300m), Orage lance ses serres en avant et fait prise !!! "Yessssssss", je m'exclame, "un vol magnifique... " Merci Saint Bavon ! Bambou et moi arrivâmes sur les lieux de prédation et restons là... à contempler notre magnifique compagnons de chasse qui se nourrit un peu sur sa proie, tant méritée, avant de repartir chasser pour sa survie et pour notre plus grand plaisir de chasse.... Merci Bambou, merci Orage pour c'est moment de pur bonheur, si passionant et dont je ne peu me lasser................ Chris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2006 C'est surtout la caille qui doit voler pour sa survie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites