nico17 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 est ce que quelqu'un a déjà créancé un crecerelle sur caille ou autre petit gibier à plume car j'ai entendu qu' en espagne cela se pratique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kes 0 Posté(e) le 4 février 2007 En effet, les espagnols ont bien rattrapés leur retard. Va voir sur www.cetreria.com ! tu verras des crécerelles qui tiennent amont et qui prennent des cailles à l'arrêt du chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico17 0 Posté(e) le 6 février 2007 Merci pour votre réponse, ce message datait du 22 septembre 2006 donc de 6 mois. Durant ce laps de temps j'ai pu me renseigner sur les véritables capacités de ce trés joli petit faucon . Merci quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Accipiter_fr 0 Posté(e) le 8 février 2007 Salut Nico, Mon père volait la tourterelle avec une forme de crécerelle il y a plus de 30 ans. Gérald Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pied crow1 0 Posté(e) le 9 février 2007 la crécerelle sur tourterelle (turque???), en amont ou au poing avec une bonne approche ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kes 0 Posté(e) le 10 février 2007 Matt.Mullenix signale dans son livre qu'il a volé un individu européen et qu'il a attrapé moineaux, étourneaux, touterelles, pigeons (de nuit, à la torche), une bécassine et un grackle.il l'a volé en vol à vue mais pense que notre crécerelle ferait des merveilles en amont. J'ai eu 2 crécerelles (un en amont et l'autre en vol à vue) et comme tout les petits rapaces ont a l'avantage d'avoir plus d'occass de vols. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Accipiter_fr 0 Posté(e) le 11 février 2007 pied crow a écrit:la crécerelle sur tourterelle (turque???), en amont ou au poing avec une bonne approche ??? sur tourterelle des bois en vol a vue et c'était en 1953, il avait 17 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pied crow1 0 Posté(e) le 12 février 2007 Merci beaucoup à vous pour ses réponses. Kes quand vous parlez de vos deux crécerelles dont un en amont à combien était le plafond ??? olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kes 0 Posté(e) le 13 février 2007 Il est toujours difficile de répondre car le crécerelle est assez petit. L'oiseau en question était un tiercelet imprégné de 210 gr. Le seul point de repère que j'avais était un pylone haute tension et les jours où il y avait de bonne thermique, l'oiseau s'élevait au moins à 2 fois la hauteur de ce pylône. Mais pour des cailles (d'escap), un tel plafond est inutile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Accipiter_fr 0 Posté(e) le 13 février 2007 Je ne connais pas l’année , mais un espagnol à remporter la première place au sky trial sur vol de pigeon avec une forme de crécerelle. Donc tout est possible !!!! Sokol as-tu des infos la-dessus ? Gérald Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites