Invité Posté(e) le 26 septembre 2006 Qui parmi vous utilise les "jumps" pour démarrer les oiseaux ? J'utilise actuellement cette méthode sur une forme de pélerin dont je n'ai jamais rien pu faire.... Et j'avoue que très très dubitatif au début pour ne pas dire totalement sarcastique concernant cet entrainement .......mais n'ayant pas vraiment d'autre choix.... les résultats me surprennent ! Cet oiseau reprend le moral, et semble même changer de comportement, la différence se ressent aussi réellement au niveau du vol.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Nous utilisons cette méthode depuis longtemps (pour muscler très vite les oiseaux destinés au Moyen-orient). En 15 jours, la largeur d'épaule prend 25%, le contact avec le fauconnier est amplifié et le faucon prend du "gniac". C'est du power training physique et mental. J'y fait référence dans le dernier Nick Fox, pour "occuper" intelligement les oiseaux les jours de mauvaise météo. En quelques jours, les corneilles semblent voler au ralenti! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volgan 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 J'utilise également cette méthode sur harris , et je ne peu que l'apprécier car effectivement la musculation est très rapide , et ma forme que je trouvai un peu lente a gagné en vitesse , pour l'ouverture elle a empiété des faisans de souche US qui sont rapides et celà en partant du poing , ce qu'elle avait du mal à faire avant ce type d'entrainement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vivelespoulpes 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Heu... Je vais paraître inculte (une fois de plus ou de moins...), mais c'est quoi, un "jump" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zig-zag111 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Vivelespoulpes va voir le topic /viewtopic.forum?t=509&highlight=jumps le sujet avait déjà été traité. En dehors de tout ce qui est entrainement, ça peut permettre à quelqu'un qui "découvre" un oiseau d'apprécier un peu la condition physique mental de celui-ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2006 Euh ... Qu'entends-tu par "condition physique mentale" ?.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zig-zag111 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 Je voulais dire physique ET mentale. Physique, ça à déjà était décrit Mentale, dans le sens savoir si l'oiseau est motivé ou pas pour venir au gant, donc savoir si l'oiseau est haut voir trop haut ou bas. Je re-précise que c'est uniquement lorsque l'on "découvre" un oiseau. Il s'en vas de soi que seul un suivi régulier journalier permet de vraiment prendre la mesure physique et mentale de celui-ci. Mais les jumps sont avant tout une technique comme la dit sokol de power training physique et mental. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 Pour les oiseaux de bas-vol, nous avons utilisé une technique un peu plus pointue. La vitesse de départ étant plus rapide car basée sur la projection du corps par les pattes (ils sont saillants= sauteurs) et non sur l'envol, il faut diminuer l'avantage naturel des pattes pour muscler les ailes! Pour ce faire, nous posons l'oiseau sur une surface molle (ballon de basket dégonflé) et nous faisons alors des jumps normaux. Pour vous convaicre essayez de sauter sur un matelas le plus haut possible....par rapport à un saut du sol, vous ne sauterez pas aussi haut! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2006 N'importe quoi ... A quand le trempoline ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 On y a aussi pensé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites