Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dan Paradis

Faucon sacre

Messages recommandés

Y a-t-il des fauconniers dans ce forum qui volent les sacres, pour la chasse j'entend ? Avez-vous des points forts ou faibles? Quel est votre opinion et expérience !

Dan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il y en a !

Difficile d'avoir une opinion définitive sur cet oiseau... Cela fait maintenant plusieurs années que je la vole et voila ce que j'en retiens :

Points faibles : mon oiseau ne monte réellement qu'à la faveur des thermiques... les essors "mécaniques" sont quasi-inexistants... Difficile pour le vol d'amont pendant la saison de chasse (plafond trop bas...)!
En saison estivale, elle passe au dessus des nuages...

Points fort : oiseau endurant, attaque à la remise, chasse plume et occasionnellement poil (zones dégagées bien évidement mais aucune peur de finir dans un roncier).

Un oiseau agréable à voler en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALAM, il y a un an, un ami ma confié un sacre pour l'affeiter, mon oiseau été trés puissant, rapide, confiant, mais il été trés "capricieu", surtout pour le chaperonné!!!! le sacre est l'oiseau que je prefere pour la chasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BIYAZ 54 a écrit:
le sacre est l'oiseau que je prefere pour la chasse


Par rapport à quels autres et pourquoi ?

Qu'avez-vous chassé et quelles prises avec ce sacre ? Plafond satisfaisant ? vol d'amont ou poursuites ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par rapport au lanier, car il est plus puissant(je n'ai maleuresement pas encore eu la chance de volé avec un pélerin...) mais je vais avoué que c'est aussi car les arabes chasse beaucoups avec, et je suis originaire de la-bas! L'ai chassé la perdrix, campagnoles, et jeunes lievre, mon oiseau chassé par vole d'amont et par breve poursuite de l'ordre de 3 a 4 secondes!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ton expérience mais je ne vois aucun intérêt à voler le campagnol Very Happy

Les sacres volés en afrique du nord et au Moyen Orient sont eux toujours des passagers, la différence en efficacité s'en ressent. Les nôtres sont des niais et donc avec moins d'ambition (pour le campagnol ils devraient pourtant suffire!) Embarassed

Dans quelle région chasses-tu la perdrix en Arabie? Il y en a énormément mais je ne connais aucun fauconnier local qui les chasse. Tu as plus de chance que beaucoup d'entre nous.

Quand tu parles de vol d'amont, tu penses à quel plafond pour l'oiseau?

Par contre, je dis bravo pour la longeur de tes poursuites....décris nous ton affaîtage, nous serions ravi de pouvoir en profiter. bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Etant certain que le campagnol est terrestre dans une configuration permettant sa capture par un rapace

- Etant connu que le lièvre gîte

Etant donné les expériences réalisées prétent-on par Gallilée avec une plume et une bille en plomb à la tour de Pise (qui gîte aussi)

connaissant les applications les applications du menu Pomme (Newton, Steve Jobs etc...) (ca cogite ici aussi...)

on peut en déduire que
l'accélération terrestre, g = 9.81m/s² arrondissons à 10m/s² pour le vol battu

la vitesse = l'intégration de l'accélération par le temps

la distance = l'intégration de la vitesse par le temps

je vous fais grâce des calculs, l'ordinateur fait cela très bien (suffit d'attraper le campagnol, oups, le mulot, enfin la souris et puis menu pomme => calcul)

voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chute_libre%2C_cin%C3%A9matique

En admettant que le sacre aie atteint son plafond, vole d'amour, et soit pour la facilité du calcul à l'optimum de sa proie, compte tenu de la plage d'incertitude d'une seconde necessaire pour une ressource au raz des paquerettes et audessus du niveau des racines de pissenlit, se le lie, je reprends donc 3-4 secondes de poursuite données et porte à 2-5 secondes

le calcul donne
En 1 seconde, la vitesse est donc déjà 10 m/s, et la distance de chute 5m.
En 2 secondes, la vitesse est 20m/s ( 72km/h), et la distance de chute : 20 m.
En 5 secondes, la vitesse est 50m/s ( 180 km/h) et la distance de chute : 125m.

si le sacre fait goutte et tombe comme une pierre bien sûr...

zut on est le lendemain de la veille du jour d'après hier qui était le premier, mais janvier.... pour lever le jeune lièvre on attendra un peu

toujours un peu mal au crâne moi...

PS pourquoi voler le levrault ? pour vider son fond ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façon, on doit assister à de la très grande fauconnerie! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas enormement d'experience, g été au maroc, mais je ni abite pas, un ami maroquain, qui est en france de puis quelque mois, ma aidé, est apris pas male de truc sur l'affeitage, au maroc, j'ai volé sur la région de Safi.Malheuresement, je n'ai pas la meme experience que vous......................... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le plus simple semble être de vous présenter....

Il n'y a pas de honte à être inexpérimenté et les membres de ce forum pourront vous aider à découvrir ce qu'est réellement la fauconnerie.

J'avoue que la teneur générale de vos posts me surpend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de correspondre avec Emilie qui voulait des infos sur le sacre.
Je ne vais donc pas me répéter cependant, il faut savoir qu'avec de la persévérance et (aussi beaucoup d'escapes et de bons!) et un bon coup d'oeil pour récompenser quand il faut et dans la mesure du possible toujours mieux, on arrive à obtenir un oiseau qui vole d'amont avec des vols d'attaque surprenant parfois par leur trajectoire mais qui étaient un calcul savant du faucon qui abouttit finalement à un point d'impact où l'on aurait même pas imaginé que l'oiseau puisse conclure.
Mes oiseaux par un entrainement appropriés buffetent violemment leurs proies(faisans, perdrix, et surtout corvidés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...