Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico17

gerfaut-sacre

Messages recommandés

Petite question. Quels sont les gibiers potentiels d'un hybride gerfaut-sacre? Forme tout d'abord et ensuite tiercelet. Quel sont ses aptitudes à la chasse. Et pratique t'on un vol d'amont ou vol à vue.merci d'avance

avec un hybride gerfaut *sacre tu peux chasser tout ce qui se chasse avec les autres hybrides, mais la petite touche de sacre permet de mettre un peu de poils au tableau.
en nature, une partie du régime alimentaire du faucon sacre est constituée de petits mammifère comme le souslik (genre de marmotte des steppes de l'Est). ce qui fait que chez nous, il est possible de voler le lapins et le lièvre en milieu ouvert avec cet oiseau.

tout dépend de ce que tu veux chasser.
aux Emirats, ils utilisent les formes en vol à vue sur l'outarde,
en europe les tiercelets en vole à vue sur la corneille et les corbeaux freux
mais peut très bien être mis en vol d'amont sur la perdrix ou le faisan.
chez nous , il est préférable d'utiliser un tiercelet de proportion plus adequate par rapport à nôtre gibier, une forme permet de voler l'outarde qui pèse plus de 2500g, chez nous le faisan ne dépasse heureusement pas encore les 1.500...

tous les oiseaux sont diffèrents et les variations sont grandes (origine des parents, ss espèce...)
mais j'ai vu des femelles dépasser 1500g et j'ai pu observer un tiercelet de 950g

et pourquoi pas un autour, c'est une espèce plus adaptée à nôtre pays.
chasser le poils avec ce type de faucon nécessite un territoire de chasse constitué de grandes plaines. car un faucon n'ira que rarement à la remise alors qu'un autour n'hesitera pas à suivre à couvert.

c'était juste une question car on m'a souvent parlé de cette hybridation mais j'attendais juste de l'expérience de quelqu'un qui vole avec. Personellement je chasse avec une forme d'autour qui me satisfait amplement mais cela n'empéche pas d être curieux

Si tu prends du lièvre avec ton premier faucon, mange le avec un orchestre.... Very Happy

Nous entrainons régulièrement des gerf*sacre, des 7/8... nos lièvres ne corrspondent pas à leurs proies d'origines!

Si tu veux prendre un faucons, vise la plume et oublie le poil.

ces hybrides ont de petites mains et ont tendance à en faire le moins possible.

comme premier faucon, je penserais à autre chose, sincèrement!

Ils ne sont pas cher, ce ne doit pas être le seul critère et en plus, ça devrait cous donner une idée quant à leurs performance!

Invité
quand tu dis que pour un premie faucon faucon tu penserais à autre chose. Peux-tu nous dire ce que tu conseillerais?
1°)en hybride ;
2°) en pure race ?

cher sokol mes projets n'ont pas changés(pélerin perdreaux), ma question n'avait d'autre ambition que de connaitre mieux les aptitudes de cet hybridation. Désolé de l'avoir posé

• Créer...