Patrice B. 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 J'habite la picardie ... dans la vallée du Thérain ... c'est un coin tout proche de la seine maritime où les emouchets, les buses et parfois les eperviers se font très présents. Pour tout vous avouer ... je recherche un fauconnier (même caractériel... s'il y en a ) pour m'accompagner ... la demande est un peu brut de décoffrage ... je le conçois... mais n'y les livres... n'y internet... ne peu remplir l'expérience humaine. Vous remerçiant par avance... salutations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martial (Géronimo) 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 Aujourd'hui c'est la forme, je m'occupe de l'accueil ! Bienvenue Patrice ! Si tu as posté dans cette rubrique c'est que tu ne souhaite pas chasser un jour avec un oiseau, c'est bien cela ? Dis en un peu plus! En plus d'être caractériels, les fauconniers sont curieux !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice B. 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 Si tout à fait désolé, mais Internet et moi ...entretenons des rapports un peu compliqué... En fait je souhaite effectivement chasser avec l'oiseau mais dans un second temps. Je pense tout d'abord à vivre la relation avec l'oiseau, être capable de le soigner correctement, travailler le rappel. Je me suis baladé sur le forum et à la lecture des différents messages de personnes cherchant à rencontrer des fauconniers ... il me vient à l'idée que cela ressemble a une cooptation très singulière... Je possede par ailleurs des abeilles et lorsque des jeunes apiculteurs viennent me voir , j'ai pour devise : si tu veux nager... commence par rentre dans l'eau, tu verra le chapeau de la gamine plus tard. Les personnes s'aperçoivent rapidement où il se situe dans leur rencontre avec ce milieu ... parfois bourdonnant. Même s'il est vrai que le temps d'apprentissage de base n'est pas le même... et dans ce cas les choses ne sont pas comparables Je souhaite rencontrer ce genre de fauconnier... vivant une passion et ayant du temps pour la transmettre... sous une forme d'échange et de partage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites