Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
volgan

plaisir d'aujourd'hui

Messages recommandés

Après quelques jours d'échecs , aujourd'hui , ma forme de harris à fait prise sur une poule faisane après un très bel arrêt du chien .
Il est vraie que ces sacrées poules us partent comme des avions .

félicitation car il est vrai que de beau faisan vole trés trés rapidement

Le "problème" avec les us , c'est non seulement qu'ils ont un vol rapide , mais en plus ils ont l'habitude de se brancher facilement , se qui complique le travail avec le chien d'arrêt .
Mais il est sûr qu'aujoud'hui je suis content car les poules vont plus vite que les coqs , et de ce fait , ma mémère ne prend pas souvant de poule .
Mon post était comme le titre , une façon d'exprimer mon plaisir de la journnée , et je te remerci de le partager avec moi .
Amicalement ;
volgan Very Happy

j'étais dans la même situation que toi il y a un mois. aprés un echec deux jours avant ma forme d'autour a pris son premier faisan sauvage. Ce n' é tait qu'un coq mais ça fait vraiment plaisir. Je comprend se que tu ressens.
Encore félicitation

Depuis longtemps je suis fasciné par l'autou des palombes qui est le prédateur par exelence de nos forêts , et puis je me suis tourné vers la harris en suivant les traces de mon maitre qui a lui aussi eu des autours , mais qui au jour d'haujourd'hui les trouves trop "cyclotimique" et pourtant , cet oiseau est dans ma tête , et toi qui pratique le vol avec lui , j'aimerai ton avis .

Cet oieau est fabuleux mais son caractére en fait un oiseau à part. une fois cerner c'est un compagnon de chasse qui n'a que des qualités. je ne regrette en aucun cas mon choix. mais je crois que le travail entre la harris et l'autour est bien different
une harris est sociable mais il faut beaucoup d'effort pour en faire un super chasseur ( les capacités sont là mais c'est un oiseau qui a oublié d être con et donc il faut la travailler uniquement pour la chasse et non pour faire des balades suités)
l'autour est un chasseur née ("un ressort sur patte"), le but est d'arrivé a donné a un niais les capacités de chasse d'un passager( c'est pas évident), par contre il faut faire tout le travail de sociabilisation(porté porté porté l'oiseau partout et dans le maximun de situation, etc...........)
un autour ne peut pas passer une semaine en voliere, il doit voler le plus souvent possible. c'est pour moi un diamant brut qui demande juste à être taillé.

• Créer...