Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lancea61

harris

Messages recommandés

que penssez vous de harris sur lièvre?ma femelle d'un an a tenu un lièvre quelque seconde ce samedi puis laché mais pourtant bien prise à la tète,une superbe baguarre mais domage pour elle, j'espere qu'elle partira encore dessus(si elle a pas prise demauvais coup).dimanche je prend 2 beaux lapin et une femelle de faisant prise par surprise

Nous avons dans l'equipage une forme de Harris tres bien armée, qui chasse à un peu plus du Kg.
Elle attaque les lièvres et les prend sans jamais les refuser. En debut de saison lors d'une sortie dans un bois , elle en à pris 2 coup sur coup en à peine 30 min de chasse 3kg 200 et 3 kg 700.
Mais c'est un oiseau assez exceptionnel !

bonjour
une prise a 3510 il y a 15 jours dans une vigne. le poids au depart etait de 1050 (a jeun depuis plus de 24H), je ne croyais pas a une si belle attaque ... je pensais plus a du lapin de 1200 en partant !!!
c est la premiere fois et j espere pas la derniere puisque tout c est bien passé pour l oiseau a peine malmené.
david

non seulement une attaque et en plus a peine malmené alors la chapeau bas! thumleft

j ai oublié de preciser qu habituellement elle attaque a 975 GR environ mais l avantage cette fois cie c est aussi que le terrain elle le connait bien donc cela aide
il en aurait ete autrement je pense sur un terrain inconnu
david

Bonjour tout le monde ...
Je possède un tiercelet de Harris Superieur! Je commence son affaitage mais je n'ai que 13 ans et je voulais savoir a partir de quel age peut ton chasser ? Et quelles proies ?

la chasse au vol en région wallone n'est possible que si tu possèdes un permis de chasse, une vignette validée ou une licence si tu n'es qu'invité.
il faut 18 ans accomplis pour le permis de chasse en région wallone.
la région wallone ne distingue pas selon le gibier, ton permis est valable du grand cerf à la perdrix, mais suivant les territoires certains gibiers ont une date d'ouverture ou non, des regles particulières existent pour la régulation.
il n'y a qu'une session d'examen par an, voir les sites des administrations complétentes et autres associations, wallex, chasse.be, RHSCB, IWEC etc

• Créer...