magiq 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Bonjours a tous , je me presente , Vincent , mineur et presque majeur ( 17 ans ), j'ai toujours rever d'avoir un faucon, et de chasser avec , je trouve cela plus naturel de chasser avec un rapce que a coup de fusil , car en chassant avec un oiseau , on respecte la nature et la chaine alimentaire de ce monde, j'aimerai avoir un maximum d'information pour pouvoir en avoir un tout en etant dans les lois françaises. merci , de vos reponces coordialement, magiq. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Bonjour cher ami saturnophobe et bienvenue ami ornithophyle! "Tout le monde n'est pas français" mais beaucoup pourront t'aider dans tes recherches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2006 Oui, tout le monde n'est pas Français, hélas pour les Belges... Mais nous vous souhaitons tout de même la bienvenue. En chassant, au vol, à tir, à l'arc ou à courre, nous recherchons tous ce contact avec la nature que vous évoquez. Pour ce qui concerne votre demande, je vous recommande de bien lire la rubrique "débutant" du portail. Si vous remplissez tous les critères, la première étape sera de rencontrer un fauconnier confirmé. La phase législation ne venant qu'en dernier lieu. Bienvenue et bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites