Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
~Nico~

Nouveau aussi

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !
Je m'appelle Nicolas, et, naturellement, la fauconnerie m'interresse.
Je voudrais donc savoir quel type d'oiseau conviendrait le mieux pour chasser des perdrix et lapins. Je voudrais aussi chasser tout cela sur deux genre de territoires : vignes, oliviers, jachères ou champs de blé proche de massifs boiseux (chènes).
Si ce n'est pas trop, pourriez vous me conseiller ?
Merci, @ bientôt : Nico

Si tu as un autoursier avec toi pour te guider et te faire partager son expérience,je dirais un tiercelet d'autour.

pour la musaraigne, le campagnol et le vers de terre, la buse variable est un maître choix...

un autour sera plus indiqué pour le lapin...

enfin si quelqu'un a un autre avis...

De toute façon, un apprentissage auprès d'un autoursier (puisque l'on parle d'affaiter des accipiters) est indiqué.

je pense qu'avant de poser une question sur le choix d'un oiseau une petite vérification sur les proies naturelles de l'oiseau envisagé et la biologie des proies souhaitée serait utile...

les deux ne sont pas forcement en adéquation...

Le Mileu conditionne
- le type de vol qui pourra être effectué
- et les proies présentes

Dans ce milieu l'utilisation aux fins de capture de l'une des espèces de proies présence par une ou plusieurs espèces d'oiseaux de fauconnerie pourraient être envisagée...

l'équation posée en ces termes à un sens.

désolé, il me semblait que les buses visaient un peu plus haut... mais je rechercherai avant de poster, maintenant !

j'avais lu que les buses pouvaient tuéés les mammifères petits et moyen ainsi que les oiseaux de taille moyenne, une mauvaise source, peut etre?

http://mrw.wallonie.be/dgrne/ong/refuges/butbut.html
équivalent wallon du ministère de l'écologie et du développement durable :

extrait de la fiche sur la buse variable

Citation :
Son régime alimentaire basé sur les micromammifères explique ses longues périodes de guet dans l'attente de tout frémissement du sol qui lui permettra la capture d'un campagnol ou d'une taupe. Les invertébrés, comme le lombric, sont aussi traqués "à pattes" dans prés et labours. Elle est charognarde à l'occasion.

...

Complètement protégée, comme tous les rapaces, la Buse est abondante en Hesbaye comme nicheur mais aussi comme hivernant. La région voit aussi passer bon nombre de migrateurs qui volent en carrousel à la recherche de courants thermiques ascendants.

Malgré la protection dont elle jouit, elle est parfois la victime d'un coup de fusil "malencontreux" d'un chasseur qui lui reproche quelques dégâts dans "ses" perdrix et "ses " faisans. Elle est aussi accusée de s'attaquer aux poules et d'autres méfaits plus ou moins imaginaires et peut-être dûs à d'autres rapaces qui lui ressemblent (Busard des roseaux, commun en migration en Hesbaye, Milan royal, assez rare comme migrateur chez nous).

Opportuniste comme le sont tous les rapaces, elle pourra certes capturer l'un ou l'autre levrault ou perdreau mais cette prédation est négligeable à côté des ravages qu'elle exerce dans le rang des petits rongeurs. Messieurs les chasseurs, laissez vivre nos buses.

• Créer...