Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
~Nico~

aménagements

Messages recommandés

Voilà, débutant dans le domaine de la foconnerie, j'aimerai, avant d'acquérir le volatile, connaitre les aménagements requis afin qu'il puisse vivre dans les meilleures conditions. J'ai déjà une volière relativement spatieuse, mais que me faut-il d'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas
De nouveau la même question :
pour quel oiseau, et à quelle fin ?

As tu lu la référence ? le petit opuscule mentionné te donne un exposé correct de l'indispensable pour le maintien d'oiseaux selon les exigences de la chasse au vol, et détaille déjà une partie du matériel spécifique suivant les espèces d'oiseaux.

indispensable et incontournable
- terrain de chasse
+ temps
+ patience et humilité
+ habile de tes mains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je verrai quand je serai calé sur l'oiseau.
Merci beaucoup Phénix et pardon si je suis un peu (beaucoup) lent^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
~Nico~ a écrit:
Voilà, débutant dans le domaine de la foconnerie, j'aimerai, avant d'acquérir le volatile, connaitre les aménagements requis afin qu'il puisse vivre dans les meilleures conditions. J'ai déjà une volière relativement spacieuse, mais que me faut-il d'autre ?


en france l'accord des services compétants et le montage de ton dossier

et surtout un apprentissage auprès d'un autre chasseur au vol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Nico et bienvenue.

Il me semble que l'on va un peu vite, disposer d'une volière ne suffit pas !
A ce titre, je vous renvoie vers le portail :

Pour pouvoir mener cette passion à bien, il vous faudra remplir toutes les conditions suivantes :



  • Etre chasseur et titulaire d'un permis de chasse.
  • Etre titulaire d'un droit de chasse et disposer d'un territoire de chasse adapté.
  • Avoir un jardin ou des installations pourront être aménagées : Un oiseau de fauconnerie ne se met jamais en cage, une chambre de mue (local aménagé, clair, sec pouvant être plongé dans l’obscurité ) et une pelouse sont nécessaires pour jardiner les oiseaux, des volières aussi pour le gibier d'entraînement.
  • Avoir un budget de départ : matériel, installations, télémétrie, chien, gibier d'escape, nourriture, déplacements, droits de chasse,etc.
  • Disposer de temps ! : vol d'entraînement quotidien, soins des oiseaux, entretien des escapes, nettoyage, nourrissage etc. ( compter de deux à quatre heures chaque jour)

Avant tout : ou en êtes vous concernant ces 5 points précédents ?

Si tous ces critères sont réunis, il est recommandé de suivre un fauconnier pendant une ou deux saisons.
La chasse au vol est réglementée, pour pouvoir pratiquer, il faut préalablement obtenir des administrations les autorisations indispensables à l’accueil de votre futur élève.

Généralement le fauconnier confirmé que vous devez rencontrer avant de démarrer, vous informera de la législation en vigueur, selon votre secteur géographique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les premiers points, je remplis les conditions. Je voulais simplement connaitre les installations autre que la volière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans ce cas, le mieux est de rencontrer un fauconnier et de voir comment sont installés ses oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...