Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emma06

propos calomnieux

Messages recommandés

Bonjour à tous,

[color=black]Dans[color=black]le "projet vert"[/color] [/color]voici ce qu'un fauconnier a relevé.

""D'autre part, pour "éduquer" ces rapaces à la chasse, il faut les assujettir par la privation de sommeil et par la faim et les faire devenir esclaves de l'homme de façon à ce qu'ils voient en lui l'arbitre suprême de leur repos et de leur bien-être."
Ces pratiques, que certains trouvent encore "nobles", ne trouvent plus leur place dans le projet Vert." affraid

c la philosophie des verts dans leur projet électoral. c proprement scandaleux. pour le commentaire intégral http://gargas.biomedicale.univ-paris5.fr/lt/faucon.html

ce qui correspond à la position que nous devons adopter....soutenir les chasseurs et jamais les anti-... ils finiront toujours contre nous!

Invité

Il faut savoir rester mesuré dans nos propos lorsque l'on aborde ce type de sujet.

Pas de manichéisme, beaucoup d'écologistes ne partagent pas ce point de vue... La période Voynet à l'environnement n'a apporté aucun changement concernant la chasse au vol, de plus ce projet date un peu, il me semble qu'il s'agit de celui des présidentielles de 95 (2002?).

Bien entendu on ne peut que s'élever, contre de tels projets, pas seulement pour ce qu'ils représentent en soi, mais surtout pour l'image caricaturale qui est utilisée.

Cependant et justement, méfions nous des caricatures... les relever et les commenter, équivaut à s'en justifier, ce qui n'est bien entendu pas le cas.

Le mérite de cet article sera peut-être de nous faire comprendre à tous que nous n'avons pas que des amis ! et que nos propos peuvent être utilisés et déformés par nos de plus en plus rares détracteurs. Mais il en reste !Very Happy

Pensons-y à chacune de nos interventions !

bonjour à tous et hugh a vous Géronimo ,

désolée si les textes cités datent, mais nouvelle venue dans la fauconnerie (ou du moins l'initiation) je cherche tous azimuts.
je suis tombée sur ce texte et, honte à moi, je n'ai pas vérifié les dates .
seuls les termes et les idées m'ont heurtée, et m'ont interpellée.( comme le disait claude "sokol", chasseurs de tous poils (ou plume) soutenons nous).
Vétérans en la matière, pardonnez mon enthousiasme à relever tout ce qui me semble dénigrer votre art.
La passion est destructrice.j'espère qu'elle ne sonnera pas la fin des excellentes relations nouées avec certains d'entre vous.
Par contre , si je peux me permettre, aisé de critiquer mais plus difficile d'aider?? D'aucun m'ont recommandé la solidarité et les contacts. je regrette seulement que quelques esprits critique ne prennent pas la peine de répondre à des messages précis (mp), expédiés sur recommandations, et restés ignorés, mais qui n'ont de but que de mettre au service de la novice que je suis ( et de la relève) leur expérience de "Maître". Dommage

Hugh à toi ma chère Emma,

Si vous en êtes d'accord ma chère, tutoyons nous !

Concernant ce texte, je pense qu'il n'y a rien à ajouter... excepté peut être qu'en ce qui me concerne, je partage totalement le point de vue d'Etienne : restons mesurés et réfléchis.

Pour ce qui est de tes mp restés sans réponse, c'est le droit le plus strict des membres de ce forum. Même si effectivement une réponse ne coûte rien... Tu sais, les fauconniers sont en général sauvages voir même solitaires !

• Créer...