Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico17

aprés midi en Belgique

Messages recommandés

de retour d'un voyage en belgique, j'aimerais relater les magnifiques vols que j'ai pu observer chez notre trés cher sokol

volant une forme d'autour, je suis resté sans voix devant la vitesse et la précision de ses oiseaux

premier oiseau:

gerfaut-pélerin. Sortant de blessure, il nous a livré un spectacle plein d'émotion. Envol rapide, quelques coups d'aile suffisent pour atteindre un plafond de 250 métre. Aucun effort visible pour monter, vraiment étonnant. L'oiseau s'est centré au dessus de nous de maniére parfaite. On aurais dit qu'il était à la verticale au dessus de la tête. Premier pigeon partis et premiére attaque, un vrai missile. Aprés un long combat le pigeon a eu raison du faucon.
Nous perdons de vue le faucon qui a suivi le pigeon derriere un bois à 3 km environ. Nous sortons le recepteur tiny loc (qui a trés bien fonctionné)
et nous nous rendons compte que le faucon est entrain de revenir vers nous.Petit probléme impossible de le voir à la jumelle. Claude décide de lancer un pigeon plus facile et là stupéfaction le faucon lie le pigeon. Honnetement je ne l'ai même pas vu arriver. Purement fantastique

voila pour l'anecdote
dans un deuxième message je parlerai de ma preféré : la forme de shaheen
en tout cas encore merci Claude

Il me semble avoir vécu...comment dirais-je... la même expérience!
Et crois-moi, je sais de quoi tu parles...quel spectacle ça a dû être...

petit message à propos du vol la forme de shaheen.
Tout de suite on peut remarquer que le format n'est pas le même. Cette petite forme est vraiment l'oiseau qui m'a le plus impressionné. Une fois mise sur l'aile, elle arrive aussi à un plafond de 250 métres. Contrairement au gerfaut pelerin, elle met plus de temps pour monter(on parle ici en seconde donc vraiment un temps de monté trés court). Une fois au plafond, elle est centrée parfaitement. aprés le laché du pigeon, commence un balai aérien digne d'un avion de chasse. la petite taille de la forme donne une impression de vitesse encore plus importante que le gerfaut pelerin. Le buffetage s'effectue avec une précision hallucinante. elle n'a pas lié au premier coup mais c'est sans compter sur le mental de cet oiseau qui a directement ressourcer et pris lors de ça deuxiéme attaque.
Claude a bien raison, le faucon est vraiment l'oiseau le plus epanouis et on parle ici de plaisir de vol et pas forcément de prise
l'autour et le faucon n'ont rien à voir et les vols sont différents mais un autour pour le poil et un peu de plume et un pélerin pour la plume me paraisse le maitre choix pour vraiment en prendre plein les yeux. pour l'autour on prendra du plaisir avec un départ du poing à 200 km/h et des vols sous les rangs de vigne avec des virages sur queues impressionnant. Pour le pelerin ce sera un balai aérien à 200 metre de hauteur avec des piqués de fous et peut être si tout va bien quelques prises de perdreaux rouges.

dernier petit message concernant la forme de peal.
D'entrée on voit une masse imposante, elle vole à plus d'un kilo. Cette forme juvénile est vraiment superbe esthétiquement.
elle est encore à l'entrainement et sera destiné si je ne me trompe pas à voler à vue la corneille. son vol est puissant pas trés hautain (c'est pas ce qu'on lui demande). Elle posséde un trés gros potentiel et aura j'en suis sur des corneilles au tableau d'ici peu

voila dommage de ne pas avoir vu un petit shaheen à l'ouvrage............, j'espére qu'il volera car cela promet un spectable inoubliable

• Créer...