Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pèlerin

Après-midi.

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Aujourd’hui j’ai eu la merveilleuse opportunité de voir du vol d’amont chez l’un de nos fauconniers belges.J’ai pu voir évoluer trois faucons : une forme de shaheen, un tiercelet de gerfaut/pèlerin, et une forme de peales, et je n’arrive toujours pas à savoir lequel m’a le mieux plu…Une chose est sûre, chaque faucon était unique, et chaque vol était différent.La shaheen avec ses plafonds atteints facilement, et son envie de vol et de chasse, le gerfaut pèlerin avec un plafond gigantesque et ses piqués vertigineux(le bruit qu’il faisait en était témoin !!! ) et la peales …Un vol rapide pour un si gros oiseau qui évoluait sans problèmes autour de nous…Et si après ce que j’ai vu,quelqu’un ose encore dire que l’effarouchement ne sert a rien,c’est qu’il n’a jamais cherché à en voir les effets…En effet,nous étions a 350 mètres environs d'une vingtaine de corneilles lorsque nous faisions voler la peales, qu’elle s’en allaient déjà en tout sens !C’était vraiment un spectacle inoubliable !
Encore merci à Sokol pour cette après midi fantastique riche en émotion et qui me laissera de nombreux souvenirs pendant longtemp !
Bonne soirée à tous,et merci d’avoir accordé un peu de votre temps à lire mon post.
Thibaut

• Créer...