Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Corbel

Bonjour

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,
je me présente Corbel (mon vrai nom étant Garry) je suis un jeune parisien fasciné par la fauconnerie et j'ai découvert votre magnifique forum qui en traite. Je me documente beaucoup et aimerais en lisant créant et répondant aux divers sujets créés en apprendre plus sur la fauconnerie. Je n'y connais absolument rien et affectionne le rêve d'un jour (au moins un !) faire voler un rapace peut-être pas en conditions de chasse mais essayez quand même. Je vous remercie encore d'avoir créer ce forum et vous salut

Bon et bien merci tous pour cette accueille ! Je viens de voir sur le site de L'ANFA que la fauconnerie n'était accessible qu’aux personnes vivants à la campagne mon rêve serait-il devenu une illusion ? Ou une solution est-elle envisageable ? En effet je vit dans une ville (avec des terrain de campagne par-ci par-là mais sans plus).
Merci d'avance de vos réponses

Invité
Bonjour et bienvenue,

Je pense que le portail du forum doit vous permettre de répondre en partie à vos interrogations :

Pour pouvoir mener cette passion à bien, il vous faudra remplir toutes les conditions suivantes :

Etre chasseur et titulaire d'un permis de chasse.
Etre titulaire d'un droit de chasse et disposer d'un territoire de chasse adapté.
Avoir un jardin ou des installations pourront être aménagées : Un oiseau de fauconnerie ne se met jamais en cage, une chambre de mue (local aménagé, clair, sec pouvant être plongé dans l’obscurité ) et une pelouse sont nécessaires pour jardiner les oiseaux, des volières aussi pour le gibier d'entraînement.
Avoir un budget de départ : matériel, installations, télémétrie, chien, gibier d'escape, nourriture, déplacements, droits de chasse,etc.
Disposer de temps ! : vol d'entraînement quotidien, soins des oiseaux, entretien des escapes, nettoyage, nourrissage etc. ( compter de deux à quatre heures chaque jour

Que cela ne vous décourage pas, nous sommes à votre disposition pour vous renseigner.

• Créer...