Jéjé04 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 Bonjour, cela ne fait pas longtemps que je suis sur ce forum, et plus j'y suis, plus j'ai envie de me lancer dans la fauconnerie. J'aimerais savoir à parir de quel âge on peut détenir un rapace et le prix d'un oiseau de débutant non affaiter (en dehors d'autour et d'épervier bien sûr), ainsi que le terrain et l'installation requise. Je n'ais que 15 ans et cherche encore un fauconnier qui aurait assez de son temps pour me former. donc c'est pas pour tout de suite!! merci d'avance et bon vol!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
halo39 0 Posté(e) le 11 janvier 2007 ben moi j en ai 14 et j ai un fauconnier qui me forme chaque samedi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéjé04 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 T'en a de la chance!! Moi je cherche encore mon formateur!! Combien de temps passe tu avec ton formateur? avec quel oiseaux te formes-t-il? Merci a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
halo39 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 je passe autour des 1 heurs avec lui. je me forme avec 2 faucon sacre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas10 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Je suis dans le même cas que toi Jéjé je cherche toujours un fauconnier breton voulant bien partager sa passion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
halo39 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 courage chercher encore moi j ai chercher pendant 1 mois et s est même pas moi qui a trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéjé04 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 quel bol! Moi cela ne devrait plus tarder, je crois bien avoir trouvé! mais c'est pas encor sur, il aura peut_être pas le temps de me former! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lov€-FaLc0N 0 Posté(e) le 18 mai 2007 moi aussi je veux un formateuurr!! mais je pense qu'il n'y en a aucun dans seine-et-marne. ou peut être dans a marne-la-vallée dans à provins.. peut être.. si vous avez une adresse près de seine-et-marne informez moi !! xD merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zven Kruspe 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Salut ! Dans le même cas que vous, je peux vous répondre sur certaines questions : On peut avoirun rapace à partir de 16 ans ( avec un permis de chasse, obligatoire ). A partir de là, il faut s'adresser à la DDAF ( Direction Départementale de l'Agriculture et de la Forêt ) qui délivre un CERFA qu'il faut remplir afin d'avoir son DUT ( document qui permet le transport et l'utilisation d'animaux sauvages ). Pour ce CERFA, il faut joindre des documents comme le permis de chasse, des photos des installations, etc... Une fois le tout accepté, l'ONCFS ( direction de la chasse ) vient faire une visite pour donner le dernier accord. Passons les modalités d'acquisition, etc... Et voilà ! Simple non ? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kes 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Le DUT n'est plus d'actualité depuis août 2004! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lov€-FaLc0N 0 Posté(e) le 19 mai 2007 ouai bah ok .. je n'ai que 13 ans .. sniif sinon ya pas des stage d'initiation a la fauconnerie près de marne la vallée ? je sais qu'il y en a dans les Yvelines le 2 et 3 juin mais je peux pas j'aimerais savoir si il y a des fauconniers sur ce forum qui détient une fauconnerie où il pourrait acceuillir des personnes qui voudrait devenir fauconnier (comme oi) dans les vacances d'ETE svp !! ^^' j'aimerais trooopp.. > et aussi comment pouvons nous avoir un permis de chasse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéjé04 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Pour ce qui est des subtilités légilsatif, je passe pour l'instant.. Pour moi l'objectif prinipal est de trouver un formateur ainsi que passer mon permis de chasse.. Je pense avoir trouvé une formation adapter, mais (malheureusement) elle est plus axé sur la volerie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zven Kruspe 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Le permis de chasse se passe à 15 en accompagné ( avec un chasseur ^^ ) ou à 16 ans sans accompagnement. Pour les inscriptions, j'ai la chance d'avoir un lycée qui le propose donc, je ne peux pas aider. Bonne chance pour trouver votre maître, c'est vrai que la volerie ne s'approche que de loin ( ) mais c'est déjà ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lov€-FaLc0N 0 Posté(e) le 19 mai 2007 oui mais vous vous en trouverez forcément car vous habitez dans les montagnes ! ya plein de chasseurs là bas sauf que moi.. j'suis plutot en ville et tout donc c'est chaud pour moi peut être qu'en 3ème pour faire les stages, peut être que je pourrais trouver une fauconnerie où je pourrais exercer ça mais bon. faut chercher faut chercher sinon > jeudi, sur 30 millions d'amis, j'aivu un reportage sur une fauconnerie, j'ai chercher l'adresse sur le site mais il y est pas .. pouvez vous m'aider svp ? > <' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zven Kruspe 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Je suis de Lille... C'est pas trop la montagne ni la campagne... ^^ Désolé, je peux pas t'aider pour " 30 millions d'amis "... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lov€-FaLc0N 0 Posté(e) le 19 mai 2007 ok merci beaucoup quand même mais je sais pas du tout s'il y a une fauconnerie en seine et marne, de préférene marne la valée comme je le dis presque sur tous mes réponces.. mdr ouai bon voila quoi.. si quelq'un a une adresse d'une fauconnerie où vous savez hein.. je suis là !! ^^' merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéjé04 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Bonjour à tous, Pour le permis de chasse, notre nouveau gouvernement a-t-il prévu un permis spécial pour la fauconnerie?? ( ) Au fait, de quel ministère et ministre dépendont nous maintenant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zven Kruspe 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Personnellement, aucune idée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piou-piou1 0 Posté(e) le 8 juin 2007 pour passer votre permis de chasse, il vous faut contacter la fédération de chasse de votre département pour vous inscrire. elle vous envoie un formulaire a remplir et a renvoyer accompagné d'un chq de 16 euro. (tarif peut etre different suivant les départements) exemple pour le 77 http://www.fdc77.fr/dossiers/dossiers.php?id_dossier=69 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlemaire 0 Posté(e) le 10 juin 2007 Bonjour a vous, Pour la seine et marne, je n'est pas trouver... Mais dans l'Yonne, esque ca t'interesseré ???? Moi perso, je suis de la Somme!!! Et dans mon village, j'ai un ancien fauconnier, (ancien malheruresement!!) Mais qui fait parti de l'association des fauconniers de France! Quel bol!! Quand je l'ai apelé, il ma dit que pour voir ce qu'est la fauconnerie, il m'emèneré a la prochaine chasse organisé!!! Et quand il m'emmenera, j'en profiteré pour voir si un fauconnier pourrais me prendre sous son aile!! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliver1111 0 Posté(e) le 25 juin 2009 moi j'ai 13 ans et je cherche un formateur près de toulouse oudans le gers près de condom.y a t il une fauconnerie près de toulouse pour faire un stage de 3° je préfere les faucon pélerin merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites