Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsuki-tsuki

Le top 10 des perroquets parleurs

Messages recommandés

Dans un article paru dans le magazine " Oiseaux Passion " de Juillet/Août/Septembre 2009 l'article de Jean Marc Gimenez nous expose le Top 10 des perroquets parleurs, vous allez être surpris

Il ajoute :

" Tous les membres de la famille des psittacidés sont potentiellement capables d'apprendre à parler.Seulement l'ensemble des perruches et perroquets ne sont pas égaux devant la faculté de l'apprentissage de la parole. Ainsi il en va des perroquets et des perruches commes des humains, certains sont extravertis et d'autres totalement introvertis, et celà au sein d'une même espèce.
Il y a des sujets doués et d'autres pas.
Donc acheter telle espèce parce qu'elle est dite "bonne parleuse " n'est pas une garantie en soit. Il faut se méfier des idées reçues et de certains clichés. Comme par exemple le gris du Gabon, qui serait le champion des parleurs. Bien des perroquets jaco ou peroquets dits gris du Gabon ne disent absolument rien ou se contentent sporadiquement de faire entendre quelques coups de sifflet."

moi je ne savais meme pas que le grand alexandre parlait....
alors... c est pas mieux !! mdr

ah ben interessant j'aurrais aussi mis les gris du gabon en 1ere position et amazone en 2ndecomme quoi les idées recues parfois sont fausses

et bien !!! je suis plus que surprise également .... cherchez l'erreur .... ( sa dois etre un anti gris du gabon lol )

Moi je préfére cette phrase qui elle me semble tout à fait vrai vu que selon ma propre opinion nous dépeignons sur nos perrocks!
"Ainsi il en va des perroquets et des perruches commes des humains, certains sont extravertis et d'autres totalement introvertis, et celà au sein d'une même espèce.
Il y a des sujets doués et d'autres pas."

crista a écrit:
et bien !!! je suis plus que surprise également .... cherchez l'erreur .... ( sa dois etre un anti gris du gabon lol )

Non Crista celà n'a rien à voir avec un anti Gris du Gabon

Si tu lis le début de l'article:

"Pour être objectif, 100 sujets de chacune des espèces citées ont été sélectionnés aux Etats Unis et en Europe sur un potentiel de 150 espèces et sous espèces pour la totalité des tests "

C'est une étude extrêmement sérieuse .... et pas seulement quelqu'un qui émet un avis personnel

Invité
choquée comme vous ,je n'aurais jamais pense comme cela

j'aurais mis le grisou avant tous et bien là j'en apprend des choses

Invité

Z'ont tout faux, en numéro un: c'est moi la plus bavarde mdr

Je plaisante et suis très surprise aussi Smile

Lora a écrit:
Z'ont tout faux, en numéro un: c'est moi la plus bavarde mdr

mdrmdrmdrmdr

colibri67 a écrit:
pour moi le top 1 et qui ressoit la palme d'or c'est Tsuki : elle parle super bien!!!!lol!

Merci pour elle

Je ne suis pas surprise de voir les amazones en 1ère position. il y a 2 ans j'ai découvert la video de tooki

c'est incroyable et adorable.

Ce qui me surprend c'est de voir que mes gros poulets sont en 10 eme positions mdr c'est vrai qu'ils parlent bien flower

ah oui c impressionnant reve !! merci de nous avoir fait partagé cette video , oui isa je c bien que c'est une étude sérieuse , c'etias de l'humour ^^ , bon ok c'etais pas drole geek

Que oui Tooki a un répertoire musical formidable il doit avoir surement un maître ou une maîtresse qui chante toujours !

Merci Rêve pour cette sublime video !! j en avais larme a l oeil !! c est tellement touchant de voir ça !! j en reviens toujours pas !!!

tu sais rêve ils sont quand même classes mdrmdr moi je sais que j'aurais des surprises avec kykoo et marco pourtant c'est un lori des molluques et il a deja un sacre repertoire quand il veut