xav31 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 Bonjour, J’ai une petite inquiétude… Tout à l’heure je nourris mon faucon avec une caille (d’élevage) vivante, je le laisse manger, il commence par la tête et quand il est au jabot je regarde de prés la caille et il y avait des vers plats ressemblant à des ténia dans le jabot… Il a du forcement en ingérer, le problème est que je l’ai vermifugé il y a 4 jours avec du Vitamenthe, dois je le re-vermifugé ? est ce toxique pour lui …. ? D’habitude il n’y a que les pigeons que je vide et congèle faut il faire de même avec les cailles d’élevage ? Xavier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aguila 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 Je crois que si tu l'as vermifugé il y a qques jours, l'effet du vermifuge perdure pendant quelques temps encore et que tout nouveau ver ne survit en principe pas. Maintenant, si tu veux être sur, tu peux recommencer un traitement (plus léger peut-être) pour autant que la posologie du médicament ne le contre-indique pas. Sauf gibier ou escape sur lequel ton oiseau prend sa gorge bien sûr, il est préférable de congeler la nourriture et d'enlever le cou, le jabot, les abats. Je coupe même les pattes en dessous de l'articulation et le croupion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites