Djaina 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 Bonjour, J'ai fais la connaissance depuis quelques temps déjà un fauconnier avec lequel j'apprend beaucoup de choses. Je souhaiterais dans l'avenir faire l'acquisition d'un oiseau puis ensuite monter un projet pédagogique auprès des écoles afin de leur présenter tout d'abord les rapaces puis l'art de la fauconnerie. Je ne souhaite pas chasser avec mon oiseau surtout dans un premier temps. Qui pourrais me dire d'un point de vu législatif quelles sont les autorisations a demander afin de posséder tout d'abord mon oiseau légalement et ensuite pouvoir le présenter à des scolaires ? Merci pour les informations que vous pourrez m'apporter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volgan 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 Bonjour . Ton ami fauconnier devrait être capable de t'expliquer les démarches à suivre pour la détention d'un rapace ! Enfin ! toutes les informations dont tu as besoin ce trouvent dans la rubrique legislation chasse au vol , elle est la même que tu chasse ou non . Pour ce qui est de ton projet scolaire , à partir du moment ou tu présente tes ou ton oiseau à un public , il te faut un certificat de capacité , que l'on me corrige si je me trompe . Pour le certificat de capacité , idem tu trouvera les réponses en lisant les post du forum , il en a déjà été question . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ichigo1 0 Posté(e) le 10 juin 2007 Un fauconnier qui ne fait pas chasser...Pauvre bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites