Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emma06

desairage d'autour

Messages recommandés

bonsoir,

Je dépose une demande de desairage pour un autour.
quelqu'un a t'il procédé de cette façon et quelle a été votre experience avec cet oiseau.

En Belgique c'est malheureusement interdit.....les conseils que je pourrais donner ne seraient que spéculatifs ou basés sur une pratique étrangère Very Happy

L'âge de l'oiseau est primordial. Il faut le désairer "arlequin". Si tu le prensds top tôt, tu sera obligée de le nourrir à la main et il y a des chances pour qu'il geule toute sa vie!

Ne jamais lui montrer que tu est "pourvoyeur" de nourriture.

L'endroit ou tu habites correspond parfaitement à ce qu'il faut pour le faire évoluer au taquet.

Tu le mets dasn un coin du jardin où il a une vision des voitures, des gens, de tes chiens, de tout le bazar et tu le laisse grandir mi-ombre.

Il doit avoir 2-3 points de nourrissage toujours remplis.

Au bout de 15 jours de vrais vol, tu le récupère. Et tu as le "king du ring".

Salut Emma,
Une information importante concernant ta procédure de désairage, si tu ne fais pas partie de l'A.N.F.A, ta demande sera refusé ! La commission du ministère chargée des décisions, donne son avale qu'aux personne membre de l'ANFA ! c'est ce que j'ai appris pour ma demande au printemps 2006. Apparement, les personnes du ministère on une totale confiance en le président monsieur JUSTEAU, quelqu'un de trés trés bien.
L'Autour c'est de le Top !!! rapidité, puissance, de la dynamite !!!!
Caractère trés farouche, mais si tu le manipule 02 fois par jours, tu vas te régaler !!!! c'est que du bonheur à la chasse !!! Pour moi c'est un "super prédateur" ! c'est une machine à tuer !
Moi même je vol un Tiercelet.

Chris.

Invité
C'est totalement faux. Nous sommes heureusement dans un état de droit. Les autorisations ne sont pas données à la tête du client, mais sur étude de cas.

Des demandes de désairages indépendantes de toute association sont accordées chaque année en fonction des dossiers.

Sont refusés les dossiers qui ne respectent pas les critères : populations faibles, désairage précédement accordé sur un même secteur ect...

Ce n'est pas parce que les demandes sont présentées par une association qu'elles sont accèptées systématiquement, mais parce que seuls des dossiers sérieux et crédibles sont retenus et présentés par ces mêmes associations.

Merci Etienne, tu me rassures
De toutes façons, pas le choix. Je dois tenter le coup.
Au pire, pour cette saison, ce sera un achat.

Invité
Comfirmé pas besoin de l'ANFA ou autres...

Invité
STOP à la phonétique !

Un minimum est demandé pour intervenir sur ce forum. Passez préalablement vos textes au correcteur d'orthographe !

Invité
Pas besoin de le préciser, cela se voit !

• Créer...