Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benoit08

permis de chasse région wallonne ...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pensez-vous que les récentes modifications de la loi sur les armes à feu vont avoir une incidence sur les épreuves du permis dès cette année ?

Au vu des programmes qui m'ont étés donnés, je dirais non, mais je ne peux en être sûr, puisque je ne suivrai que les cours pratiques (tir) .

pouvez-vous me renseigner ?

Merci

benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf à avoir un permis de chasse valide et délivré dans un pays européen, pour t'exercer, il te faudra en Belgique une licence sportive (conditions variables selon les clubs, mais en général : certificat médical, certificat bonne vie et moeurs etc...).

un effet indirect est la saturation actuelle des balls-trap et autres structures car ceux qui n'ont pas de permis de chasse doivent prouver d'une pratique sportive s'ils souhaitent conserver légalement leurs armes.

les opuscules des cours dispensés par l'IWEC, le RSHCB, etc ont été amendés en fonction de la nouvelle loi, mais cette même loi va encore très certainement être amendée, et des circulaires d'application sont en attente, notament la reconnaisance des licences et fédérations sportives de tir.

pour plus d'info, fédération du tir, clubs sportifs, armurrier, etc voir les portails Chasse.be entre autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi, Phénix tu réponds bien à ma question...

Tant que le permis théorique ne s'en retrouve pas fondamentalement changé, tout va bien !!!

Pour le reste, ça devrait aller, puisque j'étais détenteur d'un volet 4, (armes de défense), j'ai seulement remis ces armes en dépôt dans une armurerie.

Je ne m'en suis jamais servi, je devrai donc quand même apprendre avec l'I.W.E.C

Merci

Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...