volgan 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 Bonjour à tous . Je suis invité à participer à une fête de la chasse , mais je ne suis pas capacitaire , juste mon agrement qui me permet de pratiquer la chasse au vol . Est-il possible d'y aller avec mon oiseaux de façon bénévol ? Merci de vos réponses . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plumedelan 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 Bonjour, Dans la circulaire chasse au vol DNP/CFF N°2005 03 du 17 mai 2005 il est écrit à la page 4 ceci: " Est également possible le transport des oiseaux en vue de participer occasionnellement et de maniere non lucrative à une manifestation à caractère cynégétique ( par exemple "fête de la chasse")." Voili, voili. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volgan 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 OK ! Merci plumedelan pour cette réponse très claire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martial (Géronimo) 0 Posté(e) le 3 février 2007 A ma connaissance, après autorisation et en général pour exposition pas démonstration... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kes 0 Posté(e) le 3 février 2007 Exact Martial! Le mieux est de prévenir la DSV de votre département auparavant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie071 0 Posté(e) le 2 mai 2007 je souhaiterai savoir si la loi française refuse certaine acquisition de rapaces si l'environnement d'acceuil est trop eloigné de l'environnement naturel? je pense notament aux parcs animaliés qui acquièrent des vautours et autres. merci d'avance Emilie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites