onyx111 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 Qui vole sur corneilles? Le faites-vous régulièrement? Avec quel oiseau? Est-il créancé uniquement sur cette espèce? Quelle est la manière d'approcher au plus près les corneilles? Concernant, les faucons peuvent-ils partir du poing ou bien faut-il qu'ils soient en vol d'attente pour que leurs vols soient couronnés de succès ? Quelles sont les espèces les mieux adaptées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doodoo 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 j' ai vue ma harris chasser une corneille. la pauvre corneille se demande encore se qui lui est arrivais ils ont pris de l'altitude la corneille gueuler tout ce qu'elle pouvais et a reussi a s'enfuir .ensuite isis est redescendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 elle l' a prise ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 Nous volons tous les jours sur corneille à partir de mi janvier. Cette année sera de vancances pour nos oiseaux pour des raisons famillialles. Les oiseaux que nous utilisons sont uniquement des pèlerins. Nous lançons à +/-800 mètres, loin de refuges ou stratégiquement par rapport à eux. c'est un des vols les plus sportifs avec un gibier naturel et très intelligent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kes 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 ma propre forme de harris a pris 4 corneilles cette année: 1ère par surprise; elle voit la corneille se poser à 100 mètres derrière une butte, part du poing, fonce vers la butte et la cueille derrière; 2 ème après une matinée pluvieuse, une corneille se pose sur un poteau pour se sécher; après une lente approche, attaque et prise à l'envol; 3 ème corneilles; attaque sur une corneille à 150 mètres, vole après à l'envol; la corneille fait l'erreur de se remiser dans un frêne et la Harris va l'empièter (heureusement dans la bagarre, prenant et pris tombe au sol). 4 ème corneilles; hier; une corneille se croit invisible dans un taillie; ma Harris part en montant au dessus du taillit, légèrement sur la droite part rapport à la position de la corneille et pique dans le taillie, elle râte , poursuit et prend à 30 mètres du taillis.(info pour les détracteurs d'Harris: ces prises se sont fait à pieds) Cependant, ces prises à la harris restent exceptionnelles. Selon ton biotope, certaines lignées de grands faucons correspondront mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doodoo 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 non elle ne l'a pas prise mais se fut un jolie spectacle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredfaucon 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 La corneille est un gibier difficile et tres interessant... Je l'ai rarement volée en vol d'amont, car lorsqu'un faucon fait carriere meme loin du lieu d'attaque, il y toujours des corneilles qui alarment et en général, personne ne reste a découvert ,et meme si le faucon attaque en piqué, elles volent trop bas et esqivent facilement l'attaque, ce qui fait que le faucon ne peut pas resourcer et ça se termine en poursuite de toute façon. Pour cela je vole a vue,au sacre (quand elle est décidée)ne lache pas le "morceau" pendant les poursuites effrénées ,et tient parfaitement les prises. Mais la forme de pèlerin est quand mème maitresse dans cette dicipline. Les harris sont éxellentes aussi, les tiercelets sont tres bons mais doivent etre teigneux et tous entrainés a prendre a la tete, car souvent la corneille prise immobilise une serre de ton oiseau et n'hésite pas a piquer les yeux . Quand on fait prise, il faut rapidement arriver sur les lieux, car ces oiseaux sont tres solidaires et ce n'est pas rare de voir deux cent corneilles qui viennent en aide a une des leurs. En tout cas, le vol de la corneille est un régal a observer , et assez facilement accessible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris26 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Je vol la corneille avec mon Tiercelet d'Autour juvénile. Pour l'instant, trois prises à son actif et une Pie. De trés beau vols, avec de trés belle esquives de la part des corneilles ! Chris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites