Hawk 0 Posté(e) le 7 février 2007 Bonjour à tous! Je suis un cousin du Canada (Québec) nouvellement arrivé dans votre belle région des Midi-Pyrénnées. Fasciné par les oiseaux de proies depuis ma jeunesse, je n'avais eu que rarement l'occasion d'observer ces magnifiques créatures à l'état naturel. Les vastes étendues sauvages du Canada les dissimulant que trop bien, il est rare de les appercevoir près des endroits habité par l'homme. Voilà pourquoi je suis si agréablement surpris de pouvoir en voir des dizaines chaques jours dans la région. J' habite provisoirement le village de Boulogne sur Gesse et je souhaiterais connaître les endroits idéaux où pouvoir les observer. Je suis heureux de constater que la fauconnerie et l'essor des rapaces en général soit si bien maintenu en France. J'aimerais correspondre avec et rencontrer des fauconniers, éléveurs et amateurs de rapaces afin de mieux connaître ces magnifiques oiseaux. Aussi pourriez vous me conseiller sur quel type de jumelle-binoculaire serait le mieux adapté à l'observation éloigné des rapaces. Merci à tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma06 0 Posté(e) le 9 février 2007 bienvenue sur ce forum pour l'observation, les ornitho de votre région sauront surement bien vous orienter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites