Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jéjé04

Accipiter

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Par rapport à certain post précédent, sur le bas vol avec des faucons, je transpose pour les accipiter et les oiseaux de bas vol en général, peuvent-ils chasser en amont?
Ou ,comme cela a été défendu précedament, la nature ne les a pas adapté pour ça.
autrement dit est-ce qu'ils sont capable, naturellement, de fair du vol d'amont.

Merci d'avance et bons vols.

PS : désolé si les termes que j'emplois ne sont pas adaptés, mais je ne les métrise pas encore.

Les Harris et les RT peuvent le faire et dans ce cas là, c'est de la balle!
J'ai souvent vu des éperviers sauvages (uniquement les formes) attaquer et prendre en piquant des cieux. Je me souviens surtout d'une fois où la forme qui venait dans mon jardin a littéralement buffeté une tourterelle.
Dans tout les cas, il faut que ton territoire de chasse le permets!

Invité
avec un autour( en fait deux ) une fois avec un tiercelet une autre fois avec une forme.( de façon irrégulière, la forme en fait, vol à l'essort)
ds la nature l'autour et même l'épervier chassent parfois de cette façon.
la reine de ce type de chasse en bas vol est la buse ferrugineuse dont c'est d'ailleurs la technique naturelle.

Invité
Une fois de plus, les adaptations semblent être extrèmement diverses suivant les biotopes.J'ai souvent observé les autours en plaine ou moyenne montagne, je n'ai vu qu'exeptionnellement des autours cercler en plein ciel, notamment pendant les parades et jamais d'attaques.

Cependant, montagne, il semble que les modes de prédation soient assez différents, nous observons régulièrement (parfois tous les jours pendant plusieurs jours) les autours qui cerclent et piquent comme des faucons, avec une vitesse impressionnante.
Ils atteignent des plafonds à perte de vue, souvent longent les arrêtes, avant d'attaquer soit au ras de la végétation, soit beaucoup plus haut, comme un pélerin.
Il y a deux ans j'ai suivi un autour qui cerclait comme décrit précédement et suivait ensuite les arrêtes, à une altitude entre 2 et 3000m, piquant parfois dans la vallée en fonction des proies qu'il devait voir.
Une tacticte entre l'aigle et le faucon, qui doit probablement être adaptée à ce secteur, ou tout simplement qu'il est beaucoup plus difficile d'observer dans d'autres territoires.

Cette année, j'ai assisté dans ces conditions à une attaque simultanée de mon faucon et d'un autour en piqué derrière un pigeon, la vitesse de piqué de l'autour n'était pas ridicule !

Alors l'autour un oiseau de haut vol ? Oui ! j'en suis persuadé !

bonjour,

Merci à tous pour vos réponses et vos précisions. Jai déjà observé des attaque d'autours, mais encore jamais en piqué, peut-être le milieu de chez moi ne le permet-il pas...
Est-ce que le faucon sacre est lui aussi polyvalent?

au revoir et bons vols!

• Créer...