Djaina 0 Posté(e) le 12 février 2007 Bonjour, Je m'occupe actuellement d'une forme de faucon sacre qui va sur sa 6ème mue et je ne la voie jamais toiletter ses plumes ni prendre de bain alors que les autres le font. Est-ce normal ? Sinon comment l'habituée à le faire ? Son plumage est beau et brillant et hormis ce détail qui me chagrine peut-être plus moi qu'elle, elle se porte très bien. Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kes 0 Posté(e) le 12 février 2007 Bonsoir! Ton oiseau est-il imprégné? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djaina 0 Posté(e) le 12 février 2007 Sincèrement je ne sais pas il est arrivée il y a quelques mois chez mon ami fauconnier et je ne connais pas son parcours il est très sensible celui-ci me laisse m'en occupé car j'ai beaucoup de patience et l'oiseau prend confiance en moi. De ce que j'en sais c'est un oiseau qui a été 2 ans en reproduction et je viens juste de reprendre l'affaitage dessus car mes compétence sont limitée mais l'oiseau commence a bien venir au gant et notre relation est de plus en plus en confiance. La suite du travail c'est lui qui le fera pour que je puisse continuer mon apprentissage. Au fait une autre question me vient : Quel est en moyenne le poids de vol d'un faucon sacre ? Désolé de ne pas avoir plus d'info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kes 0 Posté(e) le 12 février 2007 J'ai eu des formes type "Danube" c'est à dire sombre qui volaient entre 940 et 980 gr. Bon autant te le dire tout de suite, un oiseau qui a certainement volé puis mis en repro et repris pour être volé n'est pas un cadeau. Je te demandais si elle était pas imprégné car certains ne sont pas très propre et ne prennent pas du tout soins de leur plumage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djaina 0 Posté(e) le 12 février 2007 je sais que ça n'est pas un cadeau car mon ami m'a dit honêtement que ça serait difficile. De plus c'est mon premier affaitage et c'est pour moi un peu un défi et surtout un très bon apprentissage car celui-ci ne me fera pas de cadeau si je fais des erreur ! Pour ce qui est de l'imprégnation je pense que oui sans en avoir la certitude. La seule chose que je sache aussi c'est que c'est un oiseau qui volait au leurre avant de partir en repro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kes 0 Posté(e) le 12 février 2007 Je trouve cependant que ton mentor aurait pu te confier un oiseau plus facile mais bon je sais qu'il est difficile de résister. En tout cas, j'espère, au delà de l'apprentissage, que tu te fasses plaisir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites