Kes 0 Posté(e) le 13 février 2007 La fin de saison (de chasse) approchant, il va falloir trouver des occupations en attendant l'ouverture. Pour ce faire je cherche des plans ou des adresses de fournisseurs de traineau mécanique (style leurre à lévrier) pour la remise en route de mes Harris avant la prochaine ouverture. D'avance merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volgan 0 Posté(e) le 14 février 2007 J'utilise ce type de matériel pour l'entrainement de ma harris , elle aime beaucoup ce jeu hors periode de chasse . C'est un bricolage maison . - un établi portatif pliant afin de le déplacer sans problème , ce qui permet de changer facilement de place . - une visseuse le plus puissante possible ( 3 vitesses ) ce qui donne plus de possibilite . - des sortes de poulies ouvertes aves un axe pour enfoncer dans le sol type de celles que l'on utilise pour guider un tuyau d'arrosage sur le sol afin de guider la fillière du leurre pour effectuer des virages . - et une bobine avec un axe pour mettre dans le mandrin de la visseuse . - ne pas oublier de bricoler un guide fil pour qu'il reste bien dirigé vers la bobine et ne saute pas à coté , sinon bonjour le macrame . - à partir de là , bien bloquer la visseuse dans l'établis , et trouver un aide pour actioner la machine , ou faire un circuit qui te permet de l'actionner toi même , et le tour est jouer . Mais il y a peut être quelqu'un sur le forum qui peu te proposer mieux . Amicalement volgan . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kes 0 Posté(e) le 14 février 2007 Merci beaucoup Volgan! J'avais expérimenté il y a 3 ans et avait rencontré le problème de la bobine. Impossible de fixer durablement l'axe à la bobine! Si tu as une astuce, je suis preneur et mes Harris aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volgan 0 Posté(e) le 14 février 2007 Effectivement , le plus complexe est l'axe de la bobine . Pour cela , j'utilise une bobine de fil de debroussailleuse : pas la tête de débrous , mais la grosse bobine que tu achètes ou il y a , je ne sais plus combien de mètres ( 100 m ) . le mieux est de la récupérer vide vers un copain qui travail en espaces verts . De là , tu prends une tige fileté avec 2 écrous et 2 rondelles suffisaments grosses pour que tu puisses les rentrées en force à chaque extrémités de la bobine , voir les passer un peu à la meule pour obtenir le bon diamètre . ensuite , tu traverse cette bobine avec la tige fileté que tu passes dans ces rondelles en laissant une longueur suffisante pour qu'elle dépasse à chaque extrémité et traverser un cadre en bois que tu fixes sur l'établis de façon à éviter d'avoir trop de poids au bout de la visseuse . Et pour eviter d'avoir trop de jeux entre l'axe et la bobine , tu remplis l'intérieur de l'axe de celle-ci de colle polyurétane , sa bloque la tige filleté à l'intérieur et rigidiffi le tout . Voilà la combine que j'ai trouvé pour résoudre ce problème . J'espère que mes explications osnt assez claires , car je me comprend , mais ce n'est pas toujours facile d'expliquer ce genre de bricolage . Ceçi dit , si tu as déjà essayé tu dois surement voir ce que je veux dire . Amicalement volgan . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kes 0 Posté(e) le 15 février 2007 ok! merci pour l'astuce de la colle poly, je pense que ça résoudra le pb! En tout cas je te tiendrais au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites