Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eliwom

Et une nouvelle, une !!!

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je suis Eliwom et suis nouvelle sur ce genre de forum; je connais d'ailleurs très peu la fauconnerie mais m'y intéresse fortement. Si je viens sur ce forum, c'est pour poser des questions plus que pour débattre ! A vrai dire je suis loin d'être adepte de la chasse au vol, ce qui m'intéresse c'est la fauconnerie dans le cadre de la sécurité sur les bases aériennes pour empêcher à de nombreux oiseaux de se faire broyer dans les réacteurs, mais j'ai bien du mal à me renseigner sur le sujet, alors si il y a sur ce forum quelqu'un qui est de la profession ou qui s'y connaît et qui pourrait me donner des infos,adresses(d'écoles par exemple), ou autre, je lui serais très reconnaissante...
Merci à tous de m'avoir lu et à bientôt j'espère...

Eliwom

Bienvenue Eliwom,
Ce à quoi tu fais allusion, c'est l'EFFAROUCHEMENT, quelques fauconnier en France et en Belgique pratique cette activité, certains fréquentent régulièrement ce forum.Ils pourront utilement te renseigner.
P.L

Bonjour! pour y avoir travailler, je te conseille de contacter le Bureau d'Information de l'Armée de l'Air la plus proche de chez toi! Il y a 2 bases en France qui font de l'effarouchement: la Base de Villacoublay dans les Yvelines et la Base d'Istres en Provence. Celle de Villacoublay recrute actuellement pour un poste de militaire. Si ça t'intéresse je pourrais te fournir en mp les adresses et téléphone! quoiqu'on en dise, les bases de la Chasse au vol sont utilisé en effarouchement. En effet il n'y a pas de meilleur effarouchement que quand l'oiseau chasse! Amicalement!

"la fauconnerie pour empêcher à de nombreux oiseaux de se faire broyer dans les réacteurs" ??

les mêmes mots, dans le bon ordre :

la fauconnerie pour empêcher à de nombreux réacteurs d'être broyés par les oiseaux !!!!

Petite précison sur l'activité des fauconniers militaires : ils sont bien basés sur deux sites mais interviennent sur différentes bases du pays.

Je termine par le début : bienvenue Eliwom !!

salut eliwom,

ce serait un nom qui vient du seigneur deds anneaux, que ça m'étonnerai pas ça.
Au fait kes, le poste dont tu parle se libère en décembre, tu vas essayer de passer le concours ???
C'est vrai martial, l'ordre que tu propose est plus juste. On a entendu parlé récemment d'un avion crashé à cause d'un réacteur explosé par un oiseau... en israel, tous les ans, 7 avions militaires (en moyenne), se fait attaquer par la dca palestinienne (cigogne, divers oiseaux migrateurs).

Si je ne me trompes, il s'agit d'un poste aide fauconnier militaire! donc je vais laisser un peu de plaisir à d'autres!

• Créer...