Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris26

Tableau de la saison de chasse !

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Une saison de plus ce termine, cela passe trop vite biensûr, vivement la prochaine !
Quel sont les résultats de vos oiseaux cette saison ? sans pour autant faire de comparaison, sans porter aucun jugement, simplement pour en discuter.

Tableau de chasse de mon Tiercelet dans sa première année :
"Orage" est né le 20 mai 2006 et introduit le 12 Août 2006. Ouverture de la chasse au caille le 26 Août 2006.
Son poid de chasse était de 620gr à l'introduction et depuis le mois de novembre il chasse à 650gr .

-11 Lapins( sachant qu'ils sont trés rares, à cause de la maladie (mixo))
- 2 Faisans d'escape
- 4 Faisans
- 12 Cailles d'escapes
- 2 Cailles sauvages pour 35 de volés
- 1 Canard colvert sauvage
- 1 Poule d'eau
- 2 Corneilles
- 1 Pie
- 11 Pigeons de ville
- Une quinzaine de pigeon de ville d'ecapes, pour muscler l'oiseau
- De nombreux vols sur perdrix rouge, mais aucune prise
- 3 lièvres de volés, mais sans prise
- Plus divers prises sur poules, canards et oies(pris à la tête) dans les poulaillers et les basse-cour.
Voila son tableau pour sa première saison ! j'attends la prochaine avec impatience !
Chris.

Franchement je suis déçu !!!
certain à les ecouter ont de trés trés trés trés bon oiseaux, et n'arrête pas de donner des conseils en faisant les sâges, voir les cadors, mais je constate qu'ils y en à aucun qui est capable, enfin ne veux, mettre sont tableau de chasse de la saison. Sa parle sa parle mais les résultats, ils sont ou !!!!.
Alors aprés on va me dire, c'est pas bien pour l'Ethique, le plus beau c'est de voir une superbe attaque etc...... etc.....
M'enfin nos oiseau, franchement, eux ce qu'ils veulent, c'est tuer les proies que l'on sert, afin qu'ils puissent se nourrir.
Alors dite mois pas que vous leur faites que des escapes ou que du rappel, quand même !

Chris.

Nous sommes toute humilité face à toi.....

Bon aller, mon meilleur souvenir de chasse cette saison:

Ma (toute) petite forme de shaheen (620gr) était sur l'aile à un endroit où l'on savait qu'il y avait une compagnie de perdreaux.

Les chiens ( 2 pointers et 2 setters) étaient lâchés....pas un arrêt, pas un coup de pif: rien!

Trois fauconniers et un spectateur étaient au galop pour trouver le gibier et encourager les chiens, un moment donné, alors que les chasseurs étaient dans un faux-plat, un chien marque l'arrêt et un autre fait voler la compagnie.

Super piqué et ressource sans que l'on ne sache sur quoi. On était pourtant certain du résultat, nous nous attendions à une prise compte tenu de la ressource sèche.

Une fois sur la hauteur, nous en avions la confirmation: la forme était sur une prise qui gigottait beaucoup. blackeye

Surprise sur prise! un gros coq faisan se faisait passer de vie à trépas par cette petit oiseau hargneux. Il n'en a pas cru ses yeux et nous avions aussi un peu de mal à réaliser...... affraid

Il y a eu beaucoup d'autres prises mais je n'en retiens qu'une, c'est la belle! thumright

chris ; ils y en a qui font de la fauconnerie avec la bouche ... et il y en a beaucoup

C'est bien ce que je pensais, beaucoup ont des oiseaux mais simplement pour les faire voler en rappel ou au leurre.
Il n'y a pas beaucoup de chasseur au vol !!! de vrai chasseur qui mettent leur oiseau dans des scènes naturel de prédation !!!
domage, c'est pourtant ca l'art de la fauconnerie !
Franchement vivement le 26 août date d'ouverture de la caille dans mon département, que mes oiseaux puissent s'exprimer pleinement !
http://i11.servimg.com/u/f11/10/09/58/85/autour10.jpg

Chris.

Tu voles des cailles au chient d'arrêt ou au cul-levé?

en Belgique, la caille est fermée.... Thumb down

mais non, il y en as quelques uns qui chasse réellement avec leur oiseau. Notre action de chasse amusante de l'année: arrêt de notre (très jeune)Epagneul Bleu de Picardie, sur un roncier; on pense à un lapin; ça part de l'autre côté; attaque du petit tiercelet de Harris (630 quand il est un peu haut)et prise d'un freux (certainement désailé par un voisin)!

Oui je vol les cailles à l'arrêt de mon Epagneul breton, la saison débute le 26 Août et tu arrives à en voler jsuqu'à début Novembre. C'est un exellent gibier, sa tiens trés bien l'arrêt. Mais pour un tiercelet d'Atour c'est un peu rapide ! Je prend un Forme d'épervier au printemps, par désairage et je vais aussi mettre un tiercelet de pelerin à la caille cette saison.

Chris.

un des rares gibier encore sauvage ici en france ... excellent

Tiercelet de pèlerin sur caille....je crains que le vol soit trop court en temps et en distance pour un oiseau hautain. L'épervier est, à mes yeux, le maître-achat.

Par contre, chez nous quand le chien a levé une caille, c'est quasi impossible de la relever. 9/10 on ne la retrouve pas. Et chez toi?

Pour moi les plus beau vols que j'ai eu cette saison ont été avec ma forme de harris et mon drathaar sur faisans , ou ma forme se mettait en vol d'amont à l'arret du chien . Mais la plus belle prise a été un lièvre de 3,4 kg . Son 1er , et j'espère pas le dernier . Pour une foie , je n'avais pas emmené le chien , et ma forme me suivait , à un moment elle s'est posé sur le sol 15 mètre dérrière moi quand tout à coup un lièvre démare 10 mètre devant moi . Et ma cocotte l'ayant vu prend son envole et fait prise 50 mètre plus loing juste avant la cloture , je penssai que comme ça lui était déjà arrivé elle allait être joué par le lièvre au passage des barbelés , mais non cette fois elle l'avait empiété et parfaitement par la tête et le dos sans jamais avoir eu d'occasions pour se perfectionner dans la prise de ce gibier . Vous pouvez imaginer l'émotion qui m'a envahi à ce moment .

Au sujet des cailles,
c'est vrai que c'est trés dur de les relever. Parfois on y arrive. Mais j'ai remarqué, quand elles se posent, elles piètent trés vite et même si l'on a vu exactement ou elles se sont posées, il faut les rechercer dans un périmètre beaucoup plus grand.
Mais quand elles ont l'Autour derrière elles volent à perte de vu et je ne peu pas voir ou elles remisent.
Mais le lendemain ou elles reviennent au même endroit !
Juste pour donnée une petite idée de la densité des cailles, mon grand-père qui à 86ans a tué 35 cailles cette saison à l'arrêt de son setter !!! Dont un matin il a fait un triplé !!!
A l'arrêt de son chien, quatre caille se lève, il tir la première elle tombe, puis la seconde, elle tombe, la troisième aussi, et la quatrième il la met joue, mais il n'a plus de cartouche dans son trois coups !
Il était fiér de lui et nous aussi.
C'est des image qui reste gravées...!

• Créer...