Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mia03

mia est rentree de vacances

Messages recommandés

bonjour a tous j ai suivi vos conseils j ai preferé emmenr Mia en vacances nous etions dans une maison au rez de chaussee une personne seule agée vivait a l etage elle avait un gris de troix ans EAM il dormait dans une cage la nuit et passait la journee dans une autre dans le jardin MIA a aussitot tenté de rentrer en contact et deux jours ont suffis pour qu ils passent la journée ensemble Mia ne se piqait plus du tout et ramene meme un petite queue rouge de deux centimetres dont nous sommes tres fieres ils dse becottaient ils se faisaient des gratouilles c etait amusant a voirce soir Mia a retrouvé sa cage elle semble sereine pour le moment demain je recommence l antipick au cas ou et j espere lui trouver un jeune et sympathique copain pour vivre a la maison car je commence a croire que c est la raison de son picage

Invité

C'est une bonne nouvelle cheers

J'espère que la venue d'un compagnon lui ôtera cette vilaine manie qu'est le picage.

Tu envisages un deuxième gris ou une autre espèce de crochu ?

N'oublie pas de t'assurer que ce nouveau compagnon sera exempt de toutes maladies afin de ne pas contaminer Mia Wink

je vois que mia ainsi que toi avez passés de bonnes vacances . chouette pour la repousse de sa queue esperons que la repousse continue sur cette lancée!
bonne recherches pour lui trouver un petit compagnon

oui ca c est super bien passe d autant que je n avais que la possibilite de l emmener dans une cage a canaris pliante car pas de place parmis les bagages pour une cage normale donc j apprhendais un peu mais je crois que je vais reprendre le systeme de la personne chez qui on louait la journee dans sa grande cage et le soir dans la petite pour la nuit cela avait l air de lui plaire et en plus la presence de TOGO c etait super marrant a observer jespere retrouver un ptit copain pour mia avant que le picage ne la reprenne merci bonne journee

ça c est genial !!
par là on voit que c est que du bon de les emmenés en vacances !!! cheerscheers

bonsoir oui je vais essayer de prendre un deuxieme gris si j en trouve un meme qui se pique se soir mia est tres calme elle vient de rentrer et se lisse les plumes alors je me pose la question EST CE QUE LES GRIS QUI SE PIQUENT ONT UN PROBLEME AVEC L ABSENCE D UN FIANCE??est ce que le picage commence vers deux ans age ou les gabonnais commence normalement a ne plus etre dependant de leur parents dans la nature et ou les flirt commencent?????QU EN PENSEZ VOUS?

Ca je ne sais pas du tous mais le Piquage c Généralement un stresse Chez l'animal En generale mais Une compagne sera génial pour lui peux être parce qu il se sentais seul

Super l'idée d'offrir un compagnon à Mia
Par contre je me pose une question ... si tu lui offres un compagnon qui se pique aussi .... est ce que celà ne va pas avoir l'effet inverse que celui que tu souhaites? scratch
Mia semble arrêter son picage au contact d'un congénère est ce que lui ramener un compagnon qui a le même problème qu'elle ne va pas les encourager tous les 2 à se piquer scratch Je m'interroge scratch

oui c est vrai c est a double tranchant cependant moi je crois que si ils se piquent s est qu ils se trouvent dans une situation ou ils souffrent de ne pas avoir d amoureux (enfin c est ma tehorie)donc un male qui se pique devrait arreter en presence de mia (logiquement)

Théoriquement oui ... mais dans la pratique ?
Parce que je connais une personne qui a 2 perroquets en couple et les 2 se piquent .... donc pas simple de faire les bons choix

oui c est vrai mais il faut savoir que les perroquet vivent en couple que si ils se plaisent nous nous avions fait en sorte que mia et togo passaient la journee ensemble dans une cage neutre puis passaient la nuit separes dans leur cage respective mais ils s entendaient a ravir votre amis a peut etre deux gris mais qui vivent ensemble sans se plaire alors si il veut je suis pret a tenter d en acheter un qui sait???LES GRIS C EST BIEN COMPLIQUE

voilà tout est une question d alchimie.. ils peuvent aussi bien s entendre sans pour autant se choisir comme partenaire mutuellement ..

ça redeviendrai avec le meme probleme x2

Le problème c'est que ce n'est pas dit que lorsque tu offriras un compagnon à Mia, ces 2 là se plaisent
Tu as une chance sur 2
C'est super compliqué les gris enfin tous les perroquets en général
Parfois on croit bien faire et on n'a pas l'effet escompté
Bon courage pour la suite et pour tes choix

Invité

Personnellement et cela n'engage que moi, je choisirai un perroquet qui ne se pique pas.

N'oublions pas que le perroquet aime imiter et pas que les voix et les sons...J'ai un peu peur que le deuxième soit "entrainé" au picage par Mia et vice et versa...cercle vicieux ( QuestionQuestionQuestion )