Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sokol

Attention en Brabant Wallon....

Messages recommandés

Un couple de grand-duc est nicheur en Brabant.

Sachez-le pour les oiseaux au bloc.....

La population de GD semble bien se porter, on annonce 39 nids occupés en Région Wallonne. La population est essentiellement d'origine allemande (plus de 2000 gd relâchés ces 20 dernières années).

Quant au pèlerin: 19 sites occupés.

Les autours semblent,cette année bien se porter aussi.

Les hulottes, après la mauvaise année 2006 (+/- 25 jeunes bagués au nid), il y a déjà plus de 15 nichoirs occupés et "pondus" dans la région. Comme quoi, un hiver doux, favorisant la présence de petits rongeurs, développe directement la population des rapaces concernés.

Bonjour,

J'en prendrai bien un! Vous vouler pas me dire où ils sont? Ce serait moins cher!

C'est une blague ou tu es sérieux? Confused
Si c'est une blague t'as raté le premier avril ,c'était dimanche...

Biodiversité:

ce n'est dans le chef de Sokol et dans le mien que de l'information tout ce qu'il y a de sérieux, vérifiable auprès de la DGNF, l'institut des sciences naturelles, ou le RSCHB...

Pour les nocturnes, en ne comptant pas la multiplication des couples d'élevage, le moyen duc a recolonisé la forêt de Meerdael et celle de Soignes, le grand duc revient également il existe au moins deux couples nicheurs en liberté à ma connaissance en brabant sans compter ceux des falaisises hennuyères et namuroises, donc...

plusieurs Munjac ont déjà été abattus aux environs de Leuven Mechelen et autre scoop pour les chasseurs du Brabant, le Sanglier est à nouveau sur vos terres en forêt de Tervuren en de Soignes !!!

L'oie du Canada est chassable pour les wallons et deux oies sont ouvertes en Flandre...

Qui dit que nous manquons de gibier et de biodiversité chez nous...

... Trop gros pour pas être une blague...

Sokol parlait de Grands-ducs, de hulottes,de pélerins ou encore d'autours...

Alphonse, un autour d'accord, c'est plus cher, ... mais bon, une hulotte ou un Grand-duc, faut pas pousser quand-même ...

Et, en faisant référence à ton dernier post, désairer, j'y connais rien, mais ça me semble encore plus dur que d'arriver chez un éleveur franc-battant, en lui disant: " j'en veux un, un enfant m'a dit que c'était facile" .

Ps: contacte moi en mp, je vends des faux cites et des bagues thermorétractables plus vrais que nature!!! (Si, si, ce sera utile, après ta prise... )

WinkWinkWink

Hélas, il est sérieux! Ou dumoins il le croit..!

Ceci n'est que ma conclusion, sous toutes réserves généralement quelconques, qu'il me convient de tirer suite au mp que j'ai eu le plaisir de recevoir de sa part!

Aussi, il m'arrive de me demander si cette perséverence affichée ne fait pas partie d'une thérapie qu'il aurait eu le bon sens d'entamer!!!

Les réalisations de Phénix sont surprenantes! Arrange toi avec lui pour qu'il t'en cède une, et trouve toi un club de pétanque ou de Monopoly, certainement aussi sérieux et d'un intérêt scientifique aussi grand que ce forum mais, plus adapté au fonctionnement de ton neurone.

Bonne chance mon gars!

Alban Smeets

• Créer...