Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Adrien61

Dolores

Messages recommandés

Bonjour je suis le maitre a dolores j'ai un souci avec elle des fois elle me mort ! Mais des fois elle me mort j'usque saigner aver vous deja vécu cette experience avait put y remédier sinon comment ?

Invité
Quel âge a Dolores ?

Y -a t'il eu des changements dans ses habitudes ?

Invité
chez moi cela n'arrive seulement avec les epp,mais jamais avec mes eam

es ce qu'il sort réguliérement ???

le manipule tu tous les jours ???

Alor je la sort tout les jour et dolores a un peu plus d'un ans et je la prend tout les jour sur moi !

bonsoir moi MIA m amordu un fois ou deux a chaque fois je me suis faché en lui mettant une petite giffle du bout du doigt dans le bec elle na jamais recommencé c est une adorable demoiselle qui lorsquelle me serre le doigt je lui dit non mia et elle arrete de serrer voila si cela peut t aider

Invité
mia a écrit:
en lui mettant une petite giffle du bout du doigt dans le bec
affraid

Invité

quoi affraidaffraid une giffle ont ne frappe pas un pioux pioux

veut tu bien t'expliquer car là ce n'est pas une façon de faire

Invité

Oupsssss .... pale

Adrien, je ne te conseille pas le coup sur le bec, cela pourrait fort bien braquer Dolores contre toi .

Comment réagis-tu lorsqu'elle te mord ?

Je pense que la remettre en cage pour un moment et jouer l ' "indifférent" la ferai "cogiter" ...

no! la petite gifle sur le bec ..... très très mauvaise idée ne jamais faire ça
D'abord parce qu'un oiseau ne va pas du tout comprendre ce geste et ensuite parce que même une claque légère mal placée peut fracturer ou fêler un bec

La remettre dans sa cage et l'ignorer est la "punition" appropriée

BONJOUR A TOUS JE M ATTENDAIS BIEN A UNE LEV2E DE BOUCLIER EN PARLANT DE GIFLE mais il faut remettre les choses dans leur contexte une gifle du bout du doigt revient a faire au perroquet ce qu ils se font quand ils sont deux et qu il y a de la chamaillerie j ai d ailleur observé Mia avec son copain Togo en vacances et au debut de temps en temps il y a eu des "gifles" le temps qu une hierarchie s etablisse et bien la s est pareil et Mia a tout de suite compris ce geste qui est indolore mais tres chargé de signification alors de la a voir un bec fracturé simplement du bout de l index restons serieux et je ne permettrais en aucun cas de faire du mal a mia cependant les perroquets s expriment beaucoup avec leurs bec et ils comprennent bien ce langage mais ne deformez pas les choses quand je dit "giffle" il ne faut pas voir cela a l echelle humaine pour moi je pense qu ils font cela le temps qu une hierarchie se soit etablie un peu comme un chiot qui mort au debut puis apres une petite tape il sait qu il y a des limites cela le rassure et il se calme je rassure tout le monde Mia est tres confiante tres caline elle n a jamais recommencé ce qui ne l empeche pas de prendre mon doigt et le serrer un peu quand elle n est pas d accord de venir sur la main par exemple ce que j accepte car c est un langage (ca arrive surtout quand elle ne veut pas rentrer dans sa cage)on sent qu elle sert mais ne fait pas mal.Donc je rassure tout le monde je ne torture pas mia elle n a aucune fracture du bec ni du crane;;;

Soyons sérieux justement !!

Tu ne t'attendais pas à une telle levée de bouclier ???? ..... Justement si nous réagissons tous de la même manière c'est qu'il y a une bonne raison ne crois tu pas ??

Il faut que tu saches que chez le perroquet le bec est un zone érogène, le toucher c'est l'exciter sexuellement .... c'est pourquoi les perroquets en couple ont ce comportement entre eux, et qu'il est déconseillé à nous humains de le faire.
Taper le bec de l'oiseau quand il nous mord est un non sens pour l'oiseau qui ne comprend absolument pas cette réaction

Tu estimes ainsi avec cette tape sur le bec créer une hiérarchie ( t'imposer comme le chef), encore grosse erreur de ta part .... puisqu'il est bien connu qu'il n'esiste pas de hiérarchie chez les perroquets!!
"Si la dominance n’existe pas chez le perroquet, le principe même de la hiérarchie lui est complètement abstrait. La hiérarchie est inexistante" Johanne Vaillancourt

Autre erreur ..... comparer l'éducation d'un perroquet à celle d'un chien .... n'oublies pas que le perroquet est un animal proie et le chien considéré comme un animal prédateur ....

Quant au fait de risque de fracture du bec lors d'une tape ou d'une gifle ..... il est bien réel tu peux me croire et tu ne serais pas le premier à qui celà arrive.

Comprends qu'on ne peut te laisser donner un tel conseil à Adrien

OK C EST BON JE ME CASSE je signale simplement que je ne lui ai pas dit d en faire autant je lui ai expliquer mon experience et comme tu dis pas de hierarchie chez les perroquet alors pourquoi ca marche? et pourquoi certain perroquet mangent toujours la cacahuete en premier?MAIS BON JE LAISSE TOMBER je ne suis pas digne d etre parmi vous apparement

Là je ne vois franchement pas pourquoi tu prends les choses de cette façon
On est loin d'être tous toujours d'accord, mais chacun peut exprimer ses opinions .... sans pour autant monter sur ses grands chevaux
On a tous toujours à apprendre sur les perroquets !!
On a tous fait des erreurs dans notre façon d'agir avec nos perroks le tout étant de savoir reconnaitre ses erreurs et rectifier le tir
Et si je puis me permettre je te conseille vivement de lire les ouvrages de johanne Vaillancourt qui nous ont énormément appris à tous ..... elle est LA comportementaliste que l'on ne présente plus.
Je pense que tu seras surpris

moi je venais sur ce forum dans le but d apprendre d expliquer mais en aucun cas pour me permettre de juger ou de me faire juger relis ce que j ai repondu a johann je lui ai expliquer mon experience ça a bien marcher j ai cru bon la lui expliquezr mais je n ai jamais dis fait ceci fait cella a lui de voir j ai bien mis que je donnais mon experience afin qu il voit si ca peut lui etre utile libre a lui mais moi je ne critique jamais une methode qui donne de bon resultat apparement ici c est pas jouable donc je vous laisse entre savants et je part chercher un vrai forum un forum ou l on peut parler sans s attirer les foudres ou l on partage et ou chacun est libre de prendre ou pas mais en aucun cas un forum ou l on critique les methodes qui fonctionnent a partir du moment ou l on est pas d accord avec .ceci dit merci pour ton conseil je vais lire ce livre

Figures toi que nous sommes loin de nous considérer comme des savants comme je l'ai écrit nous apprenons tous les jours avec nos perroks

Nous avons tous commis des erreurs et nous en commetrons certainement encore

Nous ne jugeons pas, nous faisons part de ce que nous savons en espérant que la personne de l'autre côté sera réceptive dans le bien de son perroquet

Mais quand tu auras lu les ouvrages de Johanne Vaillancourt je pense que tu comprendras mieux nos écrits

Celà étant bonne route à toi et à Mia

je suis daccord avec toi il faut echanger pas critiquer ni condanner et ca ce nest pas ce que vous faites l echange est une richesse les critiques un fleau vu les taux eleve de critiques sur ce forum mia et moi nous envolons vers un vrai lieu d echange salut

Nous arrêtons là ce hors sujet qui n'a absolument rien à voir avec la question d'Adrien
Adrien excuses pour cette discussion tout à fait hors propos et revenons en à ta question

Invité
mia a écrit:
Je vous laisse entre savants et je part chercher un

Içi personne n'est savant ou c**

Le problème et comme Isa te la signifié est que le bec est une zone très sensible et délicate.

Comprends que l'on ne puisse laisser tes écrits sans réaction pour le bien de tous.

S'ennerver et vouloir partir ne fera pas avancer les choses ni ne les réglera. Nous ne te jugeons pas, nous intervenons juste sur une attidute qui ne nous semble pas appropriée et tout comme toi , nous donnons notre avis.

no! pas tapper pas de pichnette ni rien sur le bec. le bec est une zone erogene comme l'a si bien dit isa, et on le ''frappe" pas un organe erectil, tu ne te fais pas tapper sur les parties sexuelles toi non plus?! d'ailleur je suis d'avis de ne pas tapper les animaux du tout, les punir, les ignorer, mais pas la main qui caresse qui tappe!
pour faire un "stop" au perroquet tu peux mettre ta main grande ouverte contre son bec genre "parle a ma main" comme ca l'oiseau n'arrivera pas a mordre et a force comprendra que lorsque tu fais ce geste il a dépassé les limites (po johanne vaillancourt encore et toujours)
sur le propriétaire de mia, je ne riposterais meme pas

Bonjour moi je procéde de cette maniere quand elle me mord je dit aie et je la regarde du coin de l'oeil esce la chose a faire ?

Bonjour j'aimerer de l'aide dolores me mord de plus en plus mais mord jusqu'au sang et elle m'attaque le visage que puige faire ?

Elle monte sur ton epaule ??

Ne surtout pas dire aie devant elle , meme si c est plus facile a dire qu a faire ...

Lorsque te mord tu la repose sois sur ou dans sa cage et ignore la quelques instants

dit non , souffle lui dans la face ( technique que m'avait donné lokita ) , pose la au sol , boude la...j'ai pas mieux , si c'est quand tu l'a rentre c'est que vraiment elle veut pas Laughing j'ai droit a sa quand j'empeche titou de faire n'importe quoi

j'ai la sale habitude de lui touché le bec et meme de le tenir par exemple quand il pince , dur dur d'enlever les sales habitudes pale ( il doit me prendre pour un débile a me voir m'auto-traité de crétin mdr )

pour l'histoire qu'il n'y a pas de hiérarchie chez les perroquets c'est assez contreversé , car certains oiseaux ( par exemples les youyous ) peuvent facilement devenir " dominant "

Invité
Elle risque de le faire un moment.

Tu as essayé de lui tendre une perche afin d'avoir plus facile et d'éviter les pincements ?

Tu peux aussi tenter la friandise que tu déposes dans la cage lorsqu'elle te regarde....

le souci c'est que sur ma cage c'est une petite porte et dés que je lui montre la perche elle s'envole !

sa m'étonne quand meme qu'elle arrive a te pincer a sang , les calopsittes ont un bec assez petit , elle doit y aller comme un pitbull mdr

et ben mon spok (calopsitte) me mord souvent et cher steffan je peux te dire que j'en saigne du quelque chose donc oui je comprends adrien ouille ça fait très mal!!!!

Oui trés mal mais je me retien ^^ et hier elle ma choper la narine et elle a pincer a sang et la je me suis pas retenue mdr

Invité
fabienne a écrit:
et ben mon spok (calopsitte) me mord souvent et cher steffan je peux te dire que j'en saigne du quelque chose donc oui je comprends adrien ouille ça fait très mal!!!!

Je confirme, une calo peut pincer jusqu'au sang. pale

Il faut que tu lui interdise ton épaule ,pour qu'elle arrive à comprendre !
Tu dois esquiver quand elle veut aller sur ton épaule ,tu te baisse ou tu te pousse !Trouve une parade mais ne laisse pas Dolorés devenirun petit tyran !

fabienne a écrit:

oula je sens alors pour les mois a prochain sa craint pour ma petite peau pale car je me souviens bien du bec de choukette ,et ces pincements étaient rien face a titou , et malgrès sa j'ai jamais saigné ( pourtant des fois c'était bien douloureux )

J'ai deux calos... et oui bien sûr elles peuvent mordre à sang.

Alors petite technique de mon fils... parce que Aragorn (le mâle) est très agressif malgré que ce soit un eam depuis qu'il est amoureux de Luna on ne savait plus l'approcher.

Bon, j'explique la technique. bonnet et gant... ne pas trop mettre ta calo près de ta bouche comme cela tu ne risque rien dans un premier temps. Uniquement sur la main pour commencer... lui parlé très très doucement et si elle te mord à travers le gant tu dis un "non" ferme et tu l'as place ailleurs que sur toi et un moment d'ignorance. Et tu recommence... Par la suite quand tu vois qu'elle ne mord plus ton gant tu l'enlève et tu teste sans gant et ainsi de suite... Beaucoup, beaucoup de patience. Je sais qu'on rêve de tout avoir tout de suite mais, malheureusement les oiseaux sont des teigneux lol

Je vais juste réagir à l'histoire du bec... cela va être simple et rapide ce que je vais expliquer.

Vous avez un enfant de quelques mois il crie parce qu'il veut qu'on change sa couche ou bien il a faim ou aussi il est contrarié, il peut éventuellement vous arracher les cheveux avec ses toutes petites mains lors, de cette petite crise... Et ops un petit coup sur le nez... il y en a sans doute qui le font... mais, je me vois mal faire cela à un enfant au risque de lui abimé quelque chose et puis, ce n'est pas comme cela qu'on élève un enfant et je dirais alors qu'on apprivoise un animal. Qui plus est la réaction de cette personne était disproportionné. Il faut savoir accepter la réalité... et ne pas se mettre directement sur la défensive enfin, soit... chacun ses méthodes... mais, ce que je pense c'est qu'il faut énormément de patience et comme on dit la patience on en est toujours récompensé.

alors j'ai essayer la technique de la maon devant elle quand elle est préte a me mordre mais hop la main en sang quelle teigne mdr
Je ne sait meme plus quoi faire mais je n'abandonerer jamais ma calo !

Ne t'inquiète pas chaque chose en son temps tu y arriveras
Beaucoup d'amour et de patience.

Bonjour désoler sa fait un petit bout de temps que je ne suis pas repasser parle !
Alors des nouvelle de Dolores,premiere nouvelle l'elveru m'avait soutenue que c'etais une femelle et ba non c'est un mal et ensuite je remercie tout le monde car dolores me fait plein de calin maintenant !
Bisou

Merci Adrien pour les petites nouvelles
Contente que Dolores te fasse plein de calins
Et te voilà avec un petit male

Invité
pour les nouvelles de Dolores.

Invité
c'est sympa de venir nous donner des nouvelles de dolores !! comme quoi tu as réussi à résoudre ton problème ! j'en suis ravie pour toi !

les nouvelles sont réjouissantes Smile maintenant que vous vous connaissez bien l'un et l'autre, vous êtes parti pour de pures années de bonheur Smile