Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emilie071

vivre de cette passion?

Messages recommandés

je voudrai savoir s'il serai possible de vivre de la fauconnerie.
tout le monde me dit que ça ne peu-t-être qu'un passe temps, Shit moi je trouve que c'est bien plus que !
pourriez vous m'aiguillier vers des situations professionnelles concraites?!
merci d'avance, Emilie

Invité
Salut,

Au dernieres nouvelles, il est presque impossible de vivre de la fauconnerie.
A part si tu t'oriente vers l'effarouchement (effrayer des nuisibles dans les aeroports ou les villes)..tu a très peu de débouchés...
Sauf peut etre dans l'armée...`

La volerie est aussi un des avenirs posibles, mais ce n'est pas de la fauconnerie..mais de la demonstration...

Bonne chance et a plus

Je te conseilles décrire à la Fauconnerie de la Base aérienne 107 de Villacoublay dans les Yvelines. Ils vont bientôt rechercher un aide-fauconnier!

bonjour a tous,

Kes, est-ce que tu sait si il y a des aeroports francomtois ou rhonalpin qui
emploi des fauconniers. salut

ps: desole pour l orthographe mai je suis en allemagne et ce n est pas les meme clavier... Sad

C'est vrai que la fauconnerie est un mode de vie.. Mais vouloir vivre et travailler avec des rapaces. Ce n'est peut ètre pas etre fauconnier. Je ne connais pas de fauconniers à Verneuil, des dresseurs et un bon éleveur...Pour ce qui est de la volerie, il y a une vingtaine de spectacles en France, du pire au meilleur, ce qui ne fait travailler qu'une centaine de personnes. Pense tu avoir les connaissances pour devenir la cent-et-unième......Si tu t'intéresses à la fauconnerie, suis des fauconniers à la chasse et évite les stages bidons.

A part dans l'armée ou la gendarmerie il n'y a pas beaucoup de chance de vivre de ta passion.... Confused

Martial (Géronimo) a écrit:
Dans la gendarmerie ?

Oui mon parrain est gendarme et on s'en sert je ne sais pas exactement pour quoi je vais me renseigner Wink

Benjamin a écrit:
Il n'y a plus qu'à Villacoublay et à Ystres que la fauconnerie est utilisée à "plein temps".

bonjour egalement à creil dans l'oise

creil?oui pas loin de cher moi une base militaire beaucoup de mirage donc beaucoup de fauconnier c la bas que je voudrai aller car les rapace sont ma passion et les mirage sa m imprétione

Pour vivre de sa passion, les rapaces avec un s. Un minimum de savoir sera nécessaire, une bonne maitrise de l'orthographe par exemple.....

je confirme il ne reste qu'a Vélizy-Villacoublay et a Istres ou il y a des fauconnerie mais villacoublay et plein et ne recrute pas et Istres je vien de faire une demande et j'attends la réponse.

• Créer...