Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cocorentin

Comment apprendre a mon faucon cresrel vol du saint esprit

Messages recommandés

Cela ne s'apprend pas il me semble Smile
Il le fera tout seul.
A 14 ans tu détiens déjà un faucon ?

Vous parlez à moi? si oui je me pose la question comme djoul si il posséde un faucon crécerelle.

coucou moi c'est paul! un jeune chasseur au fusil qui c'est reconvertit dans ce que j'apelle la pseudo chasse au vol, c'est a dire que je posséde un crécerelle que j'ai depuis quil est niais et que je prend surtout plaisir a le voir voler au dessus de moi lors de mes promenade et ce n'est que trés rarement que j'arrive a lui faire prendre quelque chose (souvent un petit oiseau ce qui est normale vu ca taille). pour répondre a ta question, mon crécerelle a apris a faire le saint esprit tous seule mais assé tardivement vu que ce n'est qua sa deuxiéme anné qu'il a commencé a faire du sur place. comme les autre je minterroge également sur le fait que tu ait un faucon a 14 ans car il faut pour cela avoir un permis de chasse et également une certaine expérience et maturité.

Invité
Doucement les amis ....

Il ne faut pas qu'un permis de chasse et de l'expérience.
Il faut aussi détenir les oiseaux dans la légalité si l'on veut se prétendre fauconnier. Un fauconnier n'est pas un voyou mais un chasseur responsable.

En clair il faut être titulaire d'autorisations préfectorales et d'oiseaux bagués, référencés nés en captivité,uniquement utilisables dans le cadre de la chasse au vol, possédant une carte d'identification.

En ce moment, nombres de messages fleurissent : je fais voler un crécerelle, je vais mirer des oeufs d'oiseaux sauvages, comment acheter un oiseau, la pseudo chasse au vol ect...

On est dans les clous ou on ne l'est pas, fleurter avec la légalité n'est acceptable pour aucun fauconnier et dans ce cas , il ne faut ni venir ni intervenir sur ce forum.

Pour paul : merci de vous présenter.

pour info à tous, cocorentin est dans les règles; le crécerelle est au nom de son père qui est autoursier. Et d'après une petite discussion, il considère son oiseau bien plus que comme un oiseau de débutant, il essaye dans obtenir le meilleur!

je te remercie de ton soutien.c'est toujours sympa de trouver des gens qui veulent bien aider les jeunes.

je suis si vieux que ça??? T'inquiètes pas un vrai fauconnier en apprend tous les jours. Quelqu'un qui dit tout connaître sur ces oiseaux, ne connait en fait rien!

Essayes de lui faire prendre un leurre trainé au sol, sur une pelouse bien courte pour l'habituer, puis peu à peu dans de l'herbe un peu plus haute où il ne peu voir le leurre en continu, pour le chercher il devra faire le St esprit, avec un peu de vent et une pente ça aide. Wink

• Créer...