Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
------phenix-----

Manifestations Benelux mai 2007

Messages recommandés

on me demande de vous signaler les évènements suivants en relation avec la chasse et la chasse au vol dans le benelux :

20 mai Valkeij treffen "de Steppen Arend", Grenshalle, Hasselt

26-27 mai hunting 2007 à Libramont, Belgique
http://www.huntingexpo.be/fr_index.php

27 mai, Tilburg Oliemeulen, Valkerij & Natuur Beurs
http://www.valkerij-natuur.nl/francais.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Phénix!

Je me demandais à quel point les exposants de ce genre de "foires" sont proche de la chasse au vol et donc, de la fauconnerie!

Ceci étant, au vu de ta neutralité (on m'a demandé...), je te remercie pour la réponse! Very Happy

Cordialement,

Alban

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alban

La foire de Tilburg est organisée par des chasseurs au vol et effaroucheurs
Idem pour celle de Hasselt, dans les deux cas l'aspect ludique de la détention de rapace est explicitement combattu par les organisateurs. Dans les 2 cas, je sais qu'il y aura du bon matériel et des personnes correctes dans le lot qui assument vis à vis de jeunes souhaitant se former l'ingrate tâche de formations plus longues qu'un demi samedi matin contre monnaie sonnante et tintillante via pc-banking... Ce n'est malheureusement pas toujours le cas de petites réunions-braderies-fêtes locales où le plus folklorique est souvent plus attractif...

J'admets que malheureusement dans les deux cas, malgré les soins des organisateurs, parmi les participants-visiteurs il y aura aussi des adeptes de l'oiseau décoration de jardin ou de speudo médivistes teutoniques engoncés dans des armures new-age-space-fantasy harris au poing souhaitant venir égayer vos banquets en salle...

et que pour le public il y aura aussi des "démos" avec un peu de tout de ce qui vole...

je n'ai pas mentionné les salons animaux, londerzeel, les salons chasse en France, les Messe allemandes, etc, il y a énormément de salon avec parfois des rapaces, mais il y a relativement peu de manifestations spécifiquement organisées dans l'optique chasse au vol, voir exclussivement sur ce sujet... il y aura cette année les journées orientées chasse au vol au UK cet été, à recommander.... et du coté chasse dont chasse au vol d'autres manifestations un peu plus tard dans la saison comme le RDV des chasseurs au vol de Kasterlee, ou la fête de la chasse à Amay, où m'a t on dit des autoursiers seraient à nouveau présents.

Ce sont aussi des occasions de rencontres, il y a assez peu de réunions "chasse" où l'aspect chasse à vol est présent que pour ne pas l'indiquer. Il n'y a pas que les foires et internet, bien sûr...

la chasse ne passe pas sur un stand de démonstration...

c'est un problème inhérent à tout type de salon "outdoor" qui ne se déroule que sur stand ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y aussi les réunions de chasse organisées par les Clubs....un bonne occasion de se rencontrer et de découvrir la chasse au vol sans but lucratif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en plus, certains Fauconniers, ouvrent de temps en temps leur porte lors d'évènements qu'ils organisent!

En plus de les remercier, il y a beaucoup à en retirer!!!

Certainement beaucoup plus que bien des "pseudo-fauconniers" exposants pour lesquels seul le contenu de votre portefeuille compte!!!

J'exprime mes plus vives réserves à leur encontre, quoiqu'en disent certains sur ce forum.

Alban

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...