Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Message d'alerte recu ...

Messages recommandés

Invité
Citation :
Boîte de réception :: Message
De: Invité
A: Lora
Posté le: Aujourd'hui à 18:48
Sujet: [Contact] oiseau en danger
je travaille dans une animalerie, les conditions de travail sont déplorables, pour nous et injustement se répercutent sur le bien être des animaux!Nous avons perdu un gris du gabon faute de soin et maintenant, un autre amour de ma vie est malade, je le sais! Que puis-je faire? Si je sors l'oiseau pour l'amener chez le vétérinaire(ce qu'ils ne feront pas car un oiseau mort est assuré!) qu'est ce que je risque?


--------------------------------------------------------------------------------


En espérant que vous pourrez aider les oiseaux vivants dans cette animalerie.

Les lois n'étant pas tout à fait les mêmes en Belgique et ne connaissant pas les centres et adresses en France, je me suis permise de répondre à la personne et de donner le lien du manège enchanté...Cette personne pourra certainement reçevoir de bons conseils ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelle horreur ces "marchands d'animaux",toutes ces animaleries devraient etre controlé plus sérieusement ,je plains cette personne qui aime les animaux ,travaillant dans de telles conditions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as bien fait Lora !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien fait Lora et cete personne a bien du courage pour se lever toute seule contre cette animalerir qui comme lle le dit pour eux qu'est ce qu'un animal mort ils sont assurés comme un simple paquet lessive éventré ,çà me répugne mais encore une fois au non du fric on ferme les yeux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noelle a écrit:
Tu as bien fait Lora et cete personne a bien du courage pour se lever toute seule contre cette animalerir qui comme lle le dit pour eux qu'est ce qu'un animal mort ils sont assurés comme un simple paquet lessive éventré ,çà me répugne mais encore une fois au non du fric on ferme les yeux !


je suis d'accord avec toi Noelle il n'y a que le fric qui compte et c'est dommage que ce soit des innocents qui paient ces betises fait par les humains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le maitre mot c est le fric,c est d.......,de faire du fric sur le dos d innocentes petites creatures,ce qui fait encore plus mal c est le peu de considerarion,c est de la "marchandise" assuree,quelle honte affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui dommage, j'ai envoyé un mail afin d'avoir des nouvelles mais ...Aucune réponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mail que j'avais reçu venait de France et non de Belgique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est vrai,en Belgique est ce qu on a l equivalent de la DSV?Pour pouvoir reagir devant de telles situations?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a les animalerie vers chez moi en ya une qui vens un gris 1700 euro deja et en plus il est dans une toute petite cage ronde et sans jouets et en plus nouris que au tournesol :1l6zeure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
karina a écrit:
C est vrai,en Belgique est ce qu on a l equivalent de la DSV?Pour pouvoir reagir devant de telles situations?



Citation :
Il est très important d'envoyer le dossier complet au Service Public Fédéral de la Santé publique, de la Sécurité de la chaîne alimentaire et de l'Environnement, Département Bien-être animal – Dr Van Tilburgh, Bloc II – 7e étage, place Victor Horta 40/10, 1060 Bruxelles, tél. 02/524 74 11, e-mail: eric.vantilburgh@health.fgov.be.
Le dossier doit inclure: le numéro du procès-verbal, une copie de l'attestation vétérinaire, une copie de la preuve d'achat. Mentionnez clairement de quel commerce il s'agit et donnez également l'adresse. Ils peuvent envoyer un inspecteur sur place. Ce service décide aussi quel commerçant peut ou ne peut pas être agréé ou conserver sa licence.

Vous pouvez aussi écrire au ministre compétent du Bien-être animal afin de lui demander quand il compte entamer une procédure à l’encontre de tous ces commerçants véreux: Ministre Rudy Demotte, ministre de la Santé publique et des Affaires sociales, responsable pour le bien-être animal, avenue des Arts 7, 1210 Bruxelles, tél. 02/220 20 11, fax: 02/220 20 67, e-mail: info@rudydemotte.be.

Vous pouvez aussi introduire une plainte auprès de Test-Achats, rue de Hollande 13, 1060 Bruxelles, tél. 02/542 32 11, e-mail: membres@test-achats.be.


Source : http://www.gaia.be/fra/control.php?&topgroupname=&groupname=faq&action=collapse#animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,pour les renseignements LORA.mais si on achete pas d animal,mais que l on constate le mal etre,manque de soinsou mauvais traitement.On doit d abord aller porte plainte avant de prendre contact?toutes les demarches administratives c est toujours long,et l animal si quelqu un bouge,doit quand meme endurer cette situation,c est trop long pour la pauvre bete. EmbarassedCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merçi Lora !
Pour ma part je trouve que ce sont des textes à imprimer pour sa connaissance perso !
Et j'ai remarqué que le derniére lois votée pour les animaux date de 2005 Crying or Very sad
Et quand on voit toutes les abhérrations faites à l'encontre des animaux !
Par exemple les animaux de cirque Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parlons en des animaux de cirque, qui sont confinés dans des cages ou il peuvent à peine bouger, encore une histoire d'argent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pire ,les petits cirques itinérants j'ai vu dans un patelin à coté de chez moi ,un lama attaché à larriére du camion en plein soleil à une corde de à peu prés 1m de long et un chameau lui pire attaché au ras du camion il ne pouvait même pas se coucher comme je devais passer dérriére pour faire ma livraison ,je me suis avancée ,un homme bourru est sortit "vous chercher quelque chose " "non ,mais jai remarqué que vos bête n'ont pas d'eau " " et alors cela te pose un probléme ,tu dégage " j'ai pris mes clique et mes claques et j'ai tourné les talons le coeur plein de colére ! combien de ses pauvres bêtes doivent mourir dans le denument le plus total ,faim ,froid ,épuisement ,malade ,solitude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et moi un lion dans une petite cage roulotte ,ou il pouvait a peine se tourner ,en exposition sur un rond point ou passait des tas de voitures,pour faire la pub du cirque....écoeurant j'en avais les larmes aux yeux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
karina a écrit:
Oui c est l horreur,quelle ignominie ExclamationExclamationSadSadSadSad


D'accord avec toi triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai averties la spa cet été voisins partis en vacances et le chien nourris quand le fils y pense 2 jrs après revenus et quand ils m'ont vus ils l'ont pas ramenés large et je peux vous dire que je peux aller plus loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...