Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zven Kruspe

Aidez-moi svp ;-)

Messages recommandés

Bonjour ou Bonsoir ^^

Voilà :

° J'ai 15 ans aujourd'hui et j'aurais mon baccalauréat l'année prochaine
° Je passe mon permis de chasser l'année prochaine
° J'aimerais me destiner à l'effarouchement mais plusieurs problèmes se posent :
- Pourrais-je gagner ma vie de cette activité ( les chances en sont très minces, je sais ) ?
- Quelqu'un serait-il prêt à m'aider pour faire en sorte que je réussisse ?
- Si ça ne marche pas, je ne vois aucun avenir, je n'ai aucun projet : que me conseillez-vous comme branche rémunérée qui permet d'être au contact de rapaces ? Dur, dur...
- Je voulait viser une carrière le temps de me lancer dans l'effarouchement : une fois lancé, j'aurais arrêté pour me consacrer entièrement à l'effarouchement mais là encore : que faire pour gagner de l'argent sans faire de longues études qui, à terme, ne servirait que peu ?

En espérant que vous me comprenez, que vous répondrez pour m'aider et pas pour me descendre ( là, je suis vraiment inquiet de mon avenir, ne m'affolez pas tout de suite, svp Crying or Very sad ) et que je trouverais une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un seul conseil : continuez vos études .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l'ai déjà dit à un autre jeune, présent également sur ce forum, ...


... NE PAS ARRETER SES ETUDES!!!


Je ne peut donc que cautionner la réponse d'Etienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui m'ennuie c'est surtout quelles études continuer, sachant que je ne veux pas faire d elongues études qui, si je réussi dans l'effarouchement, ne me serviraient que peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peu que te répéter ce qui a déja été dit. continue tes études! cherche une filière qui te rapproche de la nature. Pourquoi pas te diriger vers des études qui te permettraient de tentrer à l'ONCFS. Et après tu pourras toujours voir les possibilitées qu'il y a dans l'éffarouchement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel bac est-tu en train de fair?

Pour ma part je suis en STAV et je me dirige vers un BTSA "animation nature" (dans mon etablissement ce bts délivre aussi la compétence d'accompagnateur moyenne montagne).

Je suis (en plus de la fauconnerie) passionné de rando et d'ornitho.

Mais en ce qui concerne tes études, si c'est la fauconnerie qui prime dans ta tête, je te conseil de te diriger vers un concours de la fonction public (policier, DDE, etc...) Ces métiers te laisserons du temps pour pratiqué la fauconnerie (et oui, il faut aussi penser à ça!)

Jérémie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en STAV aussi !!

L'accompagnement moyenne montagne n'est pas trop l'activité principale de chez nous ... lol!

Je retiens toutes ces propositions, merci à toi Jéjé, j'avoue être intéressé par tes suggestions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains disent Sciens et Techniques de l'Agronomie et du Vivant, d'autres Sciences et Techniques de l'Aménagement du Vivant...

Ma préférence est pour la deuxième : mon option est l'aménagement paysager ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin,
l'effarouchement civile reste expérimental en France; Si la situation économique se dégrade encore plus, ce genre d'activité sera amené à disparaître. Si l'effarouchement reste ton but, il te faut absolument une roue de secours si jamais cette activité se casse la figure. Le plus sûr, l'effarouchement militaire; reste à devenir super motivé (tu peux t'inscrire jusqu'à 25 ans donc tu as le temps).D'autres part certaines formations avec l'option GPN, te seront utiles si tu veux obtenir un métier de secours dans l'environnement. l'école de Gramat (46) propose une formation sur les techniques liées à la fauconnerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...