Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
al_sacar

je commence a l'apprécier... ce forum

Messages recommandés

Quand je suis arrivé sur ce forum je pensais trouver un maître fauconnier et lui montrer que je pourrais être un excellent élève,je rêvais de chasse à la corneille,je me suis vite aperçu que je devais faire très attention,que ma fauconnerie pouvait ne rester le temps...d'un virement bancaire!!j'ai trouvé beaucoup de salades à toute les vinaigrettes!!

La majorité,des personnes qui ne faisaient que de la volerie avec leurs oiseaux.. disaient que c'était de la fauconnerie,quelques rares étaient fauconniers ! parmi eux 2 grognons avec un air moqueur, ils prenaient un malin plaisir à casser tout le monde.

Enfin c'est ce qui m'a frôlé l'esprit à moi aussi le temps de lire tout leurs messages !! et la je me suis aperçu que la fauconnerie n'était pas de la volerie,que la fauconnerie n'est pas non plus un jour de chasse par semaine, maintenant beaucoup de personnes comme moi auront compris que la fauconnerie est un mode de vie!!!

En quelque messages je me suis vite rendu compte... qu'ils pouvaient tous les prendre comme apprentis ces soi-disant fauconniers !!! en plus de faire partie des rares fauconniers du forum,ils devaient être les meilleurs !

Merci a etienne et sokol grâce eux nous pouvons trouver un maître fauconnier sans nous faire plumer!!!
La fauconnerie et l'élevage des rapaces... mérite son nom maintenant!!! nous sommes sur un vrai forum de fauconnerie, qui promet d'être de plus en plus passionnant!

Maintenant que je sais à quoi doit ressembler mon futur maître fauconnier je lance ma demande

je ne veux pas juste chasser le dimanche...je veux vivre de fauconnerie, affaiter les faucons pour les championnats de skay trial, l'éffarouchement, les préparer pour le golf ! confectionner le materiel, sans oublier la chasse à la corneille.

Aider mon futur maître fauconnier à être le meilleur et espérer l'être a mon tour. Pour le reste je me ferrais le plaisir d'y répondre en privé. Merci encore à eux et a toutes personnes qui s'investissent chaque jour sur ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tous les débutants motivés présents sur ce forum ressentent la même chose ExclamationExclamationExclamation

En quelques mois j'ai appris plus qu'en quelques années, aussi bien sur la chasse au vol et ses techniques qu'en ornithologie ou volerie. J'ai même pu, grâce à ce forum, rencontrer l'un de ces fauconnniers. salut

La relève de la chasse au vol est une nécessité et je pense que c'est grâce à des personnes comme étienne et sokol que cet art perdurera.

Grâce à eux j'ai compris que cet art n'est pas fermé mais élitiste Shocked et surtout que seul, la perfection dans cette discipline est impossible!!

Merci à vous et à tous ceux qui croient en une relève possible et respectueuses de l'éthique d'un art ancestral ! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... C'est clair, on l'a déjà dit, ce forum est une mine d'or pour qui veut en apprendre...

Je me retrouve dans vos propos, à tous les deux, et ça fait plaisir de constater qu'avec des gens comme vous, la vraie fauconnerie a sans doute encore de beaux jours devant elle... (avec, on l'espère, de mémorables parties de chasse futures à partager ensemble,qui sait...)

C'est peut-être le moment de remercier tous ceux qui répondent avec patience, humilité, et sens des autres à nos questions. ( Etienne, Claude, Gerfaut, Phenix,J2L, etc etc..) (j'allais les qualifier " d'anciens", mais en réfléchissant bien, ils ne sont pas si vieux que çà... Mr.RedMr.RedMr.Red )

Le nouveau qui arrive ici avec dans la tête de se pavaner avec un oiseau pendant 15 jours avant de se découvrir une autre passion trouvera forcément que la fauconnerie est inaccessible,et c'est tant mieux...

Au contraire, je crois que des personnes comme JéJé ou Al-Sacar,trouveront leur compte et font la différence entre inaccessibilité et élitisme, et c'est tant mieux aussi... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut l'avouer : une vraie mine d'or !

Bravo à tous et espérons que le forum continue, et encore, et encore, et encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...