Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cobaye

telemetrie

Messages recommandés

bonsoir a tous je fait juste du vol avec une harris et des noctune pouriez vous me renseignez sxsur un appareil de telemetrie ainsi que ou se le procurer et une idée de prix merci d'avance Eddy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

je suis à la recherche d'un récepteur, est ce que vous connaissez quelques bon cites où je peut en trouver, sinon je cherche un d'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne s'avais pas qu'il fallait un cites pour la télémétrie aussi ,je suis donc dans l'illégalité...Je vais donc essayer de régulariser. Merci pour l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi l'ortographe c'est important... LaughingLaughing cites ... site (web) pour se faire comprendre. Si tu veux du matériel de telemetrie, le site de northwoodsfalconry. Mon meilleur ensemble de tracking: emetteur Marshall, antenne Marshall et recepteur scanner Yupiteru 1700 ou Icom R20. Precis, tres puissant et bien moins cher que tous les recepteurs "fauconnerie". En plus les scanners couvrent toutes les fréquences de tous les émetteurs et si tu t'ennuies en attendant un oiseau qui ne reviens pas tu peux écouter les pompiers, la police et ta FM préférée. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant!! je vais tout de suite voir ça de près!
J'utilise un Marshall 4000, avec je dois dire grande satisfaction pour sa précision, et sa puissance (avec émetteur PowerMax)
Seul bémol le poids! c'est une horreur!
Avec tout le barda que le haut vol impose, je dois dire qu'un récepteur plus petit attire mon attention.

J'aimerais tout de même m'assurer que la précision et la puissance sont équivalents au Marshall!
Ce scanner a t-il vraiment été testé par des fauconniers en situation de recherche sur terrain difficile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous!
Pour info j'utilise un scanner Yupiteru 2100, avec une antenne yagi Marschal.
Quel que soit l'emetteur utilisé, la sensibilité de ce scanner par rapport au Tracker maxima est supérieure (essais effectués dans différentes conditions).
Il existe également un scanner Yeasu vr500, de mêmes caractéristiques, que l'on peut trouver en occasion sur les sites radioamateurs pour moins de 200 euros.
Je ne dénigre pas les possibilités des récepteurs dédiés exclusivement à l'utilisation en télémétrie aux fauconniers, mais il faut reconnaître que leur prix est nettement plus élévé.
Tout ceci est affaire de budget, c'est à chacun de s'adapter.
En résumé, il y a plusieurs possibilités de s'équiper selon son porte-monnaie.
Amitiés à tous!
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...