Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pygargue31

Bonjour a tous !

Messages recommandés

Bonjour !! Je m'apele Guillaume, j'ai 14 ans et je suis passioner par les oiseaux depuis tout petit.
Je voudré devenir fauconnier, mais je ne conné pas baucoup de chose concernant se métier.
Cher moi j'ai plusieur oiseaux ( dresser ) dont 2 perruche calpopsitte et 1 peruche ondulée.

A bientot
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue au paradis !
Moi aussi j'ai une calopsitte : fascinantes petites créatures très intelligentes... ^^

Bonne continuation ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petit HS: Moi aussi je vais avoir des perruches ondulées ( d'un eleveur )

Sinon je voulais savoir qu'elle filiere scolaire suivez vous? Je sais que Quentin ( enfin je crois) fait un bac techno STAV mais moi je suis super pommé Confused

La je suis en 2nde general ( que je vien de redoublé ) Mais je ne sais que faire par la suite....Je penche pour un bac ES qui est assez général mais je ne sais pas s'il m'aidera a exercer un metier proche des rapces...

Merci d'avance !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais aussi un stav, j'en suis très content. Mais aucune filière générale te raprochera vraiment des rapaces.
Dans les études professionnelles, il y a plus de choses en rapport direct avec la faune sauvage.

Benjamin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Je suis aussi en stav!! Je comte me diriger vers des btsa en environnement (Animation nature et gestion forestière). Et vous ?

Pour ce qui est des études en rapport avec les rapaces je pense avoir trouvé quoi fair après mes bts, pour en savoir plus contacté moi par mp.

Mais je vous rappel que vous devez choisir, fauconnerie passion d'une vie, fauconnerie métier de tous les jours??

Etant donné que je pense que c'est la passion qui compte, je vous conseil de trouver un métier qui vous permette de vivre mais aussi qui vous laisse beaucoup de temp libre, je sais que ça fais cliché mais la fauconnerie n'est pas une activité de week end..

Benjamin tu as de la chance d'avoir trouver un (des) parrain(s)!!

Avec quel rapace débutes-tu? as-tu déjà fais une saison de chasse avec?

A+, Jérémie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je débute ma troisième saison de chasse avec mon tiercelet de Harris, et commence ( inch'Allah) l'affaitage d'un tiercelet de GerfautXpèlerin.

Par contre, un truc de sûr, c'est que ne ferais rien d'autre que de la fauconnerie dans ma vie, et c'est bien parti pour.
Mon bac, c'est pour la forme...^^

Benjamin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-on rejoindre ce bac après la 2nde( 1ere) car j'aimerais faire ma 2eme seconde en général ?
Merci, Séb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Bac Technologique STAV ( réforme des Bacs STAE et STPA ) est accessible en Première, dans les lycées qui le proposent ( lycées agricoles, etc... ) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...