falcOn11 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Bonjour a tous, Je recherche un fauconnier qui voudrait bien m'apprendre quelques bases, en ile de france si possible : 78;77,... Merci d'avance, je suis très motivé Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onyx111 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Inscris toi auprès de l'ANFA. Si tu as ton permis de chasser, l'ANFA te designera un fauconnier qui te formera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pied crow1 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 sauf qu'il faut être "recommandé" par deux membres de l'anfa dont un responsable régional pour en être membres, si je ne me trompe pas. je pense qu'il est moins difficile de trouver des mentors en premier. olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onyx111 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Je vais quelque peu modifier ma réponse. Contacte l'ANFA, indique leur ton souhait de devenir fauconnier. Ils te mettront en rapport avec un fauconnier de ta région ou proche de ta région. Il est exact que tu ne deviendra pas membre de l'ANFA séance tenante. Mais cela ne t'empêchera pas de commencer ton apprentissage. Ce n'est qu'après un "certain temps" que tu pourras faire ta demande pour devenir membre. A ce moment-là, tu en sauras déjà pas mal sur l'art d'affaiter un rapace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites