Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
babacool33

NOUVELLE

Messages recommandés

bonjour, Embarassed je suis passionnée de perroquets et de rapaces, je suis venue sur ce site pour apprendre des choses sur les rapaces mais aussi je voudrais discuter, échanger avec des fauconniers, cheers ou autres personnes détenant ces animals et pourquoi pas visiter leur élevage......Bref c'est un rêve pour moi ces rapaces.. ET merci de nous le faire partager flower

Invité
Bonjour et bienvenue,

Une simple précision, nous sommes ici des fauconniers, la détention ne nous intéresse donc peu ...ou pas du tout.

Notre passion consiste surtout à chasser avec nos oiseaux, à les amener au plus prêt de leur condition sauvage, se sont avant tout des auxiliaires de chasse. La détention est donc une nécessité hors période de chasse, mais en aucun cas une fin, un plaisir ou une passion, plutôt une corvée.

merci étienne de cette précieuse précision car je n'avais pas du tout compris alors le métier de fauconnier, car moi la chasse je deteste Sad mais je sais que certains faucons chasse des pigeons dans les aéroports des trucs de ce genre ok mais tuer des animaux c'est pas dans mon esprit pour moi ce ne serait pas une corvée affraid mais chacun son truc mais MERCI de m'avoir répondu c'est sympa Smile

Invité
Etre fauconnier n'est pas un métier, mais plutôt un sacerdoce.

Comme l'avais souligné très justement un autre membre, on ne vit pas de... on vit pour !

Si vous n'aimez pas la chasse, vous n'apprécierez pas la fauconnerie, qui est un mode de chasse comme les autres, au même titre que la chasse à tir, à l'arc ou à courre.

Si ce n'est pas votre truc, il vaut mieux vous diriger vers des éleveurs d'autres espèces que des rapaces.

• Créer...