Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david77

vermifugation post mue ?

Messages recommandés

bonjour a tous je viens de reprendre tous les posts traitants du sujet et je vois que les avis divergent quand a la vermifugation

PANACURE STRONGID DRONTAL IVOMEC DOLTHENE TENIVERM PALMICAPS et encore d autres ...

un large spectre apres la mue et avant la periode de chasse est il selon vous un choix judicieux ou necessaire ?
david

Invité
tu parles de traiter contre les vers en préventif ?

bonjour glassbreizh
oui en preventif car en curratif je sais bien que seule l analyse peut indiquer le bon traitement.
david

Invité
cela n'engage que moi ....

le problème d'un traitement préventif (vermifuge ou anticoccidien), c'est que si ton oiseau n'a rien, le traitement, bien sûr, n'aura servi à rien, et qu'il n'est pas l'abri de ramasser une cochonnerie 15 jours plus tard, car la rémanence n'est pas très longue selon les molécules.
En plus ce sont des traitements un peu invasif qui ont tendance à "secouer" les oiseaux ...

mais ça ne reste que mon humble avis.
Surtout que ce sont des oiseaux que l'on observe de très très près et qu'en général on s'aperçoit très vite d'un problème quelconque.

personnellement je fais des analyses pour m'assurer que tout va bien tout les ans et si rien, pas de traitement.

Idem pour moi ! Pas la peine de fragiliser un oiseau avec un traitement alors qu'il n'en a pas besoin !

• Créer...