Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christophep

perche haute

Messages recommandés

quels moyens d'attache utilisez vous pour vos perches hautes pour éviter la casse des plumes (mousquetons, tourets)?

Bonsoir,

pour ma part j'utilise des mousquetons , mais les puriste se servent d'un touret plus une longe

A+ L BRUC

C'est encore moi , explique moi comment ton piaf se casse des plumes a la perche ( tu parle bien d'une perche a rideau ? ou du poteau américain? ) , car je ne comprend pas ?

A+ L BRUC

oui c'est une perche à rideau.
je penses que l'oiseau s'est cassé cette plume en remontant sur la perche en se retournant la plume a du se coincer dans les mousquetons.
les jets sont peut être trop courts je les ai raccourci pour que le touret, quand je met l'oiseau à la perche basse, soit placé avant le bout du balais;

la perche haute est dangereuse pour les oiseaux qui ne sont pas parfaitement calmes.

Il faut le y attacher sans mousqueton très court mais avec un noeud spécial. Si ils sont attachés trop long, ils ne seront pas les premiers à être retrouvés morts, pendus par les pattes, les mains entrelassées n'ayant pas réussi à remonter. Prudence!

L'un ( ou mieux quelques uns ) d'entre vous pourrait il poster une photo de la perche haute?

J'ai eu de nombreux oiseaux de chasse et de volerie, presque tous , sauf les nocturnes, attachés en perche haute, par souci de leur conserver un plumage impeccable.. Le touret est fixé très solidement à la perche(et même un peu encastré dans le bois) et un maillon rapide, acier, pas inox, passe dans la fente des jets. Pour éviter les accidents il faut faire un système court simple et éviter les bouts de longe et les mousquetons. A la perche Kasack mon aigle est attaché pareil. anneau de corde, touret, maillon rapide. Pour les oiseaux particulièrement agités, installer un demi-tube de PVC de chaque coté de l'endroit où l'oiseau doit se tenir, de cette manière, il "patine" sur le PVC et perd l'habitude de tirer dans le sens de la perche. Ma perche est en bambou et le résultat est le même. Tout les oiseaux débutant a la perche haute doivent être surveillés, jusqu'à ce que le rétablissement soit bien compris. Le mousqueton est a proscrire (sauf en volerie, où les oiseaux doivent être détaché et rattachés en quelques seconde) si les jets viennent à tirer sur la partie ressort, l'oiseau est instantanément libre, ou pendu par un seul jet et incapable de se rétablir. Crying or Very sad 

• Créer...