Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eagles1118

vous me faites peur

Messages recommandés

J'ai lu plusieurs lignes du forum concernant les Harris!!
Vos lignes sont decourageante et tranche ave ce que mon maitre fauconnier me dis!!!
La harris est elle si dure que ça a afetée?
Vous parlés d'oiseau agressif,qui ne revient pas etc...
Qu'en est il exactement (en general bien sur car chaque oiseau a son caractere).
Qu'elle est la plus grande difficultée avec un tel oiseau?

Invité

le plus gros défaut de la harris est d'être bien meilleure que ce que la plupart des fauconniers pourront jamais en tirer
c'est un oiseau fabuleux .
la vraie question n'est pas elle est trop comme ça ou pas assez comme ça
c'est comment suis je avec elle.
j'ai eu une harris terriblement agressive la personne chez qui je l'avais mis en reproduction n'osait pas rentrer en volière de peur de la recevoir ds la figure, un gant et elle était sur mon poing , adorable et tranquile
c'est bien plus la personne qui la manipule qui compte .
ça ne veut pas dire que comme nous mêmes, nos chiens ou noos autres oiseaux elles ne possèdent pas des caractères variables et des personalités différentes mais c'est au fauconnier à canaliser cela et convenablement, ce même oiseau que j'ai cédé à un fauconnier en espagne prenait avec lui des chats ce que je n'aurait jamais cru capable de faire avec moi la bonne question est la harris est mon reflet , je suis bon , elle est bonne je suis mauvais elle l'est salut

Ok merci.
J'etais avec mon maitre fauconnier aujourd'hui,il y avais un ancien "disciple" avec lui qui a fais voler un tiercelet de harris,il noous a fais un superbe depart sur un lapin qui est sortis d'un bosquet!!! c'etais vraiment excellent surtout qu'il etais au poing et que ce n'etais absolument pas prevu,il l'a poursuivi pendant une bonne minute et a finis par l'avoir!
C'etais vraiment tres beau a voir!

Je n'ai jamais vu une Harris que ne revenais pas au réclam... je transporte la mienne en moto, elle revient au rappel le moteur allumé... et c'est une 50cc...

De plus les capacités physique des Harris sont énorme, et je connais très peu de gens que les exploitent a 100%... Pour ne pas dire personne...

Benjamin

Invité
Ce n'est pourtant pas compliqué de perdre une harris. Après la mue (a condition que tu l'ai laissée un peu tranquille), tu ouvres la porte de ta volière et là tu essaies de la réclamer ..tu vas voir, c'est super drôle ..

blagues à part, la harris est un oiseau super malin, qui comprend très vite que de toute façon tu vas la nourrir. La faire voler, faire des balades suitées, etc ... c'est super simple, mais comme pour tout oiseau rien n'est acquis définitivement ..
Par contre la faire chasser, et bien chasser ça c'est autre chose, surtout si tu as le réclame un peu trop facile, elle aura tendance à attendre que tu la rappelles en regardant les lapins passer sous elle ..
C'est pas non plus très compliqué, mais ça demande un peu de travail et pas mal de temps ..
mais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas donc je te souhaite de bien t'éclater avec ton oiseau ..

merci pour tt vos conseils,j'ai contacté monsieur lemaire pour eventuellemtn reservé une forme de Harris.

Invité
Citation :
Je n'ai jamais vu une Harris que ne revenais pas au réclam...

Pourtant cela existe....

Citation :
je connais très peu de gens que les exploitent a 100%... Pour ne pas dire personne...

Faites vous partie de ces gens la ?

Oui. Ce serait me vanter que de prétendre exploiter 100% des capacités de mon oiseau. Mais j'essaie pourtant...

Je ne prétends pas avoir vu toutes les Harris de la Terre, mais toutes revenais au rappel, disons, classique...

Benjamin

Je ne prétends pas avoir vu toutes les Harris de la Terre, mais toutes revenais au rappel, disons, classique...

Ce que vous appelez le rappel classique c'est quand l'oiseau est a terre et que vous le rappelez au gant? La buse de Harris reviens elle au gant sans qu'il y ai du poussin dessus?

J'apelle un rappel classique un rappel où il n'y a pas un avion qui décolle a deux cent metre, ni catastrophe naturelles, enfin, vous voyez ce que je veux dire, le problème majeur des harris n'est pas le réclam, si?...

Normalement, une harris revient au poing sans rappel si elle a manqué sa cible. Pour arriver à ce faire, il faut qu'elle comprenne que c'est du poing que l'on chasse.

Si elle ne revient pas directement, le poing levé suffit sans rien. On a ensuite toute les autres possibilités de progression. L'autour n'est pas si différent.

• Créer...