Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aracnaïda

Chouette alors!!! :p

Messages recommandés

Salut tout le monde!!!!
(Pas mal du tout votre site! Wink )

J'ai 18 ans, nan, presque 19...
Je suis depuis toute petite une gaga des rapaces, sans doute pour leur côté sauvage, mystic ou encore majestueux.

Je ne peux pas m'empêcher de penser à certaines espèces en danger ( c'est malheureux de voir de belles chouettes se faire tuer par des camions sur les routes).
D'ailleurs en parlant d'animaux en danger j'ai du résister à la tentation de garder un hibou moyen duc. C'était un tout jeune qui est tombé de son nid à cause des fortes bourasques. Mais je l'ai amené dans un centre spécial pour rapaces où ils se sont bien occupé de lui, ce que je n'aurais sans doute pas su faire.

Enfin voilà j'aimerais tant m'occuper de ces oiseaux, disons m'en occuper du mieux possible. Une tite chouette me ferait bien plaisir, je compte faire ce qu'il faut pour ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a toi !!!

aparement, tu a beaucoup de motivation ... ce qui est génial !

Mais malheuresement, en france, une chouette est difficile a détenir... en effet, il faut détenir un cdc (certificat de capacité), ce qui n'est pas chose simple... le nocturne le plus simple a détenir est le hiboux grand duc, car popur ce faire, il faut avoir l'autorisation de détention, utilisation, et transport d'espece protégé.

Voila, je pense que de vrai fauconnier seront plus aptes a te répondre.

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour et bienvenue,

Comme vous le soulignez, ces espèces sont en danger et heureusement en France, il n'est pas possible d'en détenir pour des particuliers.

C'est une des raisons qui a motivé le législateur avec l'approbation des fauconniers Français, initiateurs des mesures de protection de ces oiseaux à ne pas encourager la détention des rapaces à d'autres fins que la chasse au vol.

Les espèces utilisées sont nées et élevées en captivité, leur détention n'est autorisée pour des particuliers que dans le cadre d'une utilisation pour la chasse.

La détention des chouettes et hiboux moyen-duc n'est donc pas autorisée, et dans un cadre plus général, la simple détention est proscrite, nous ne l'encourageons pas, nous y sommes même tout à fait opposés.

Les fauconniers soucieux de l'avenir de ces espèces sont très favorable à une législation stricte afin que ces oiseaux ne fassent pas l'objet d'un commerce et ne soient pas traités comme des animaux de compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est une loi injuste et scandaleuse
les grands ducs devraient non seulement pouvoir être détenus par tous
(les amis de harry potter je vous salue!)
mais on devrait pouvoir les prendre ds la nature adultes compris
par contre leur élevage devrait lui être proscrit , en effet il y en a plein dehors si chaque français pouvait détenir un grd duc bientôt les falaises du juras des alpes et ailleurs pourraient à nouveau accueillir le doux gasouillis des jeunes pèlerins en juillet, leurs merveilleuses arabesques empliraient le ciel de nos régions les plus sauvages
le grand duc devrait être comme l'auroch, le bison ou l'ours des cavernes
à voir ds nos livres d'histoire ,symboles de ces âges sombres et révolus
de cette barbarie qui rendait la vie de l'homme et du pèlerin extrêmement précaire.
nous vivons une époque civilisée laissons donc l'obscurentisme moyen âgeux rejoindre un passé révolu
nous sommes au xxième siècle et là laissons les êtres modernes et civilisés prospérer , les pèlerins et nouuus!

le grd duc est de plus un des facteurs essentiels du réchauffement climatique .
pourquoi? scratch
vous le saurez demain! bonne soirée drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais t'avais pas encore bu en écrivant tout ce bazar! Tu m'inquiètes, vraiment! blackeye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le grand duc et le réchauffement climatique:
Il existe ds le monde une vingtaine d’espèces appartenant au genre bubo
L’Europe n’en comptait qu’une avec une population clairsemée
Hors que voit on ?
Que les dix huit (une aux états unis) et une sur le détroit de Magellan toutes les autres font parties de zones tropicales voire équatoriales !
Chez nous grâce à une politique de bonne gestion de l’avifaune sauvage , cet animal a été justement poursuivi et donc ses effectifs grandement limitéspendant des siècles, seule l’Espagne et le pourtour méditerranéen ont conservé une forte population et curieusement il s’agit de pays chauds !
Depuis qq années la protection, pire la reproduction et la réintroduction par des organisations criminelles et probablement d’origine siciliennes ou calabraises ont vu l’augmentation inconsidérée de ces nuisibles
Et curieusement la température suit le même schémas temporel ….étrange non?
L’Angleterre qui n’en possédait pas a vu une population s’y installer et compte plusieurs dizaines d’individus
Du coup ils ont eu les pires tempêtes de leur histoire !
Il n’est pas bon de jouer à l’apprenti sorcier avec la nature sinon la sanction est immédiate
Il est grand temps de se débarrasser de ces volatiles qui polluent nos plus beaux paysages et risquent de les convertir en déserts ! ! ! ! !
drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour rejoindre Nebli qui a raison ...

Tout le monde sait que là où se trouvent les pélerins errent les grands ducs.

La solution est sous nos yeux drunken et re:drunken: ... il suffit de se débarasser de tout les pélerins et le tour est jouer, c'est sûrement à cette conclusion que voulait venir Nebli... geek

lol!

olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pied crow a écrit:
pour rejoindre Nebli qui a raison ...

Tout le monde sait que là où se trouvent les pélerins errent les grands ducs.

La solution est sous nos yeux drunken et re:drunken: ... il suffit de se débarasser de tout les pélerins et le tour est jouer, c'est sûrement à cette conclusion que voulait venir Nebli sans trop oser le dire ... geek

lol!

olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dit donc pied crow si tu continues à proférer d'aussi énormes abominations sur les pèlerins
je te promet un article sur le corbeau pie comme principal facteur de l'extension du virus du chikungunya dans la banlieue lyonnaise! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...